Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 30 mai 2016

[WARMAHORDES] La fable du caillou et de la chèvre

Yop la boum les gens !

Aujourd'hui je continue d'augmenter mes forces du cercle Orboros, et je fais bine vu la montée des extrémistes enflammés de notre cher Stéphane et les pléthores pietonnesques communistes d'Erwan...

Bref au programme la peinture de ma conversion de Brennos, accompagné de Megalith.







Bon je galère question éclairage pour les photos faut vraiment que j'investisse.... 
Bien content du rendu du métal, je pense reprendre ainsi les pièces déjà peintes.
De dos la cape manque toujours autant de volumes mais j'ai tenté une peinture par petits traits peut être pas très visible mais qui rend l'ensemble acceptable. 
Globalement satisfait, j'ai réussi à rendre l'aspect ancien de la bestiole, mais comme pressenti dans mon premier post sur cette biquette géante, j'aurai peut être du garder le gnarhorn qui a servi de base car la MK3 semble le remettre sur le devant de la scène ! Tant pis j'ai un Brennos custom ^^

On passe à Megalith, le copain de mon caster fraîchement peint également : Baldur.



Voilà un beau représentant du dicton, pierre qui déboule te casse la bouche.
Je ne voulais pas de l'effet vert dans les gravures de la pierre comme pour le schéma officiel mais avais peur que la fig en devienne trop morne mais j'aime bien  le résultat. Une seule petite modif sur la figurine originelle, le deuxième poing américain qui sert d'embout de bâton sur Brennos fait ici une sorte de couronne pour mon roi des cailloux, de quoi ajouter un peu plus de prestance au monsieur en plus de ses deux pauvres branchettes dans le dos. 

C'est tout pour aujourd'hui les loulous ! 







9 commentaires:

  1. Plop, joli boulot sur ces deux figs.
    J'aime particulièrement ta conversion qui a dû s'échapper du labyrinthe :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé y'a comme une thématique de fond sur mes armées ^^

      Supprimer
  2. Cette convzrsion est geniale . Après la nouvelle biquette à l'air moins mauvaise que la version mk2. Ton metal bronze a l'air superbe sur des photos digne d'un couché de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je me trouve une photo box et surtout une ou deux autres lampes correctes....
      Merci ma prouloute, bien content de ma conversion de Brennos et effectivement il a l'air d'avoir reçu un petit up, mais les Gnarlhorn ont l'air d'être un must have... Wait and see

      Supprimer
  3. La biquette et le caillou :"Maître biquette sur son caillou était occupé à broutée quand soudain, surgissant de nul par, rurgit un torrent de flammes accompagné d'un gros "FEAT, pour Menoth brûlez hérétique !!!". Moralite que vous soyez biquette ou cailloux,fasse au lances flammes des fanatiques religieux, vous valez pas un clou." Tatanes de la Fontaine (de flammes dans ta face"


    Après cette petite digression, voila mon avis sur ces bestio.
    Biquette est de toute beauté, la conversion est top et le travail du métal est wonderbar. Je suis mon fan de la cape surtout le gros pâte vert au début au niveau de son coup,trop appuyé et au rendu un peu grossier donc. Encore une foi c est peu être la photo qui est en tor j attend de voir irl. Enfin ton traitement du gris rend très bien son côté vieux. Dans l ensemble une très belle pièce.

    Pour m caillou la figue au top. Idem le métal et le gris tu gères. Juste tin truc violet rose même reproche que plus haut un chouilla bourrin. Un petit Osl bien fait serait top et/ou un petit coup de verni pour renforcer le côté minéral/cristal du bestio.
    Mention spécial pour le traitement du bois qui rend Very well ( oui les chauves sont à l internationale maintenant, cultivons la langue de Shakespeare).

    Pour conclure, à vu du niveau des tes dernières figs du cercle va falloir reprendre les anciennes m Ben XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord aevc ton commentaire, le haut de la cape et le violet est a reprendre si possible. Le violet au final j'ai qu'un pot et un lavis faut que j'investisse...
      ET oui on est sooo international, j'ai reçu une pluie de coms et de likes sur le FB du cercle avec pleins de ricains, et faut que je reprenne un peu certaines figs plus anciennes, nottament sur le métal qui ressort mieux ainsi.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hell yeah ! C'est que y'a de la biquette de qualité dans nos régions !
    Très fan de ta conversion du papi chèvre en particulier de la barbichette gangsta rongeur ;) ! La peinture est très bien aussi bien que la cape manque un peut de contraste et que je l'aurais bien habillé d'un petit free hand. M caillou j'aime bien aussi par contre je trouve domage de ne pas avoir exploité les motifs de la pierre il fait un peut terne du coup. Je pense qu'un bleu léger serrais très bien passer.

    Mon plus gros bémol serra pour le violet que je ne comprend pas bien (pas une couleur naturel) et je trouve que ça dessert un peut les dernières figurine (un bleu claire serrai rester dans le thème de la neige sur tes socle et aurais eux un côté plus naturel tout en se mariant mieux à ton vert amha) mais bon c'est du détail et c'est du goût personnel.

    What ! J'ai pas vu ton internationalisation facebook !? Je vais chercher ça !
    Hâte de redecouvrir la mk3 avec vous en tt cas (même si je me dit que je me suis tromper de faction ... Au fond de moi, le coco se réveil :o )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo malchy,
      -pour les motifs, je voulais éviter le schéma officiel ou ils sont surlignés de vert et vu qu'il en a de partout je trouvais ça un peu abusé....
      - pour le violet je suis d'accord qu'en l'état c'est pas terrible. Comem dit plus haut faut que je complète mes peintures à ce niveau. La teinte violette est censé créer une complémentaire triangulaire avec le brun du bronze et le vert pétant. Dans l'idéal j'aimerai un rendu un peu améthyste / pierre précieuse pour le côté naturel mais faut bosser le rendu...
      -pour Fb je me suis inscrit sur un gros groupe privé spé circle avec environ 2 000 membres, ca vaut pas la page forge mais je tente d'y gratter quelques conseils tactiques et d'y faire un peu de pub pour le blog ^^

      Supprimer