Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 31 décembre 2014

Tuto peau humaine et ossements (sur cape de Konrad Curze)

Comme promis voici un petit tuto pour ma façon de travailler la peau humaine et les ossements. Je précise qu'il s'agit d'une technique de peinture rapide (20 minutes pour cette cape) pour un rendu final qui me plait. Il est tout à fait améliorable avec divers ajouts que je vous incite à expérimenter :)
Bref  J’espère que ce tuto sauras vous inspirer !

Tout d'abords les peintures que j'utilises :

  • Sous couche noir
  • Iyanden darksun / Averland sunset
  • Rakarth flesh
  • Pallid wych flesh
  • Doombull brown
  • Seraphim sepia (lavis)
  • Druchii violet (lavis)
  • Blood for the blod god (sang GW de la gamme "effect")
  • encre noir brillante

Etape 1 :
Sous coucher la pièce en noir

Etape 2 :
Peigner toute la pièce en Iyanden darksun

Etape 3 :
Appliquer un lavis pur de Seraphim sépia et dans la foulée, sans attendre qu'il sèche, appliquer un lavis de Druchii violet pur qui viendra ce mélanger au premier.



Etape 4 :
Avec le Rakarth flesh réaliser des traits à peu près parallèles et toujours dans le même sens (type /// )
Prenez garde à laisser apparaître la couleur en dessous entre les traits.
Et souligner les rebord des peaux.
(les crânes et ossements son éclaircis au Rakarth aussi) 



Etape 5 : 
Recommencer l'étape 4 avec du Pallid wych flesh.
Prenez garde à laisser apparaître les couleurs en dessous entre les traits.
(les crânes et ossements sont éclaircis au Pallid aussi)


Etape 6 :
Passer un glacis de Doombull brown sur les partie chairs uniquement en insistant sur les replis de peau. Cela à pour effet de teinter les peaux et leur donnent un aspect rosé, fraîchement arrachées.



Etape 7 :
Ajouter le sang. Ici un melange 3/1 de sang GW et d'encre noir.
(les crânes on étés agrémentés de quelques runes tracées au Doombull brown, mais vous pouvez aussi pousser l’éclaircissement sur tout les ossements avec du blanc pure avant ça.)



Voilà ! En espérant que ce tuto vous serra utile ;)
N’hésitez pas à me faire part de vos retours ! 

Malcharion.

mardi 30 décembre 2014

Konrad Partie II

Double poste pour la bonne cause !

J'ai cette nuit terminé la cape de notre batman 30k.
Voilà pour le rendu :

Voilà si ça vous dit je peut même me fendre d'un petit tuto pour le rendu de la peau humaine sur la cape. pour une fois j'ai pris des photos étapes par étapes... Qui ne sont pas nombreuses (Il y en a pour 20 minutes montre en main ). 
Mode "Voleur de poules" : ON.

Machy

Konrad ! (konrad ! What you'r gonna do when he'll come for you ^^ ?! )

Partie I :

Ave Dominus Calvus les gars !

Après une petite pause ou mes requins ont avancés (trop) doucement et ou mon land raider et mon volant night lords n'on eux pas beaucoup bougés non plus .. Je revien en force avec pas moins qu'un primarque, Mon primarque, LE primarque : Konrad Curze !
Vous me l'avez fait miroiter, Forge world l'a fait et ma compagne l'a achetée ^^.

Voilà donc sans plus attendre les photos du bestiaux qui n'attend plus que quelques détails peinture et le socle ;)



Vous noterez le test de commandement raté de mon chat qui fuit lâchement devant la toute puissance du primarque. :)

samedi 27 décembre 2014

Sanguinius V2

Plop,

voici juste un petit mot pour montrer la version légèrement retouchée de mon Sanguinius.
Je ne suis pas tout à fait satisfait, mais l'ayant cassé deux fois pendant les retouches (j'avais oublié combien j'avais galéré au montage), là, je range la fig et n'y toucherai plus (enfin pas tout de suite) :-p






Je me suis également mis à la retouche de mes vieux drop pods. Le premier à gagné quelques couleurs/détails et surtout des bandes jaunes/noires.
Moralité: c'est pas super simple de faire quelque chose de bien régulier et bien net.
Il aura droit à quelques retouches.








vendredi 12 décembre 2014

Ca sent le bouc ici non?

Tel certains ici je prend la place, je m'impose, je spam, oui monsieur.
Tel une Kim K.  de la figurine, je casse les internets.

...
Bref, quelques finition pour mon prêtre loup avant passage à la sous couche.
La masse a été raccourcie et pourvue d'une petite ailette de toute bôôôtée pour le côté crozius.
Une bannière bushido de chez puppet wars ( je vous ai déjà  dit tout le bien que je pensais de ces polonais? ) pour équilibrer un peu le bonhomme.
J'avoue que le biquet ne dois pas pouvoir tourner la tête trop fort, mais c'est une leçon de maintien pour les hommes ( - bêtes) de son rang.




mercredi 10 décembre 2014

Biquettes le retour

Un peu d'avancée sur mes biquettes du futur, grâce nottament à une soirée modélisme entre chauves hier soir !

Mes 3 premiers égarés count as griffes sanglantes ont bien avancé, les armures sont finies reste pas mal de petits détails à finir ( cornes , pagnes, la peau pour l'un d'eux, parties fourrures....)





Poussé par notre space loulou Stéphane, je me suis lancé dans un premier free hand pour les boucliers, bon c'est loin d'avoir la classe des motifs de Malcharion mais c'est un début ...




Et encore merci d'ailleurs à Stéphane qui m'a fait dont d'un beau torse et d'un joli combi pour me permettre de monter Arghnar le gardien ( count as prêtre loup)







dimanche 30 novembre 2014

SoM: Bike Bike Bike

Des motos encore des motos

Hello les chauves, 

Après une longue période d'absence voici enfin l'avancée des enfants de Medusa, j'ai nommé la première escouade de moto terminée.

Sans plus attendre à vos 2 roues 

le sergent Céseiz équipé d'une arme combi aimantée sur le bras gauche


Les 2 motards équipés d'armes spéciales (Fuseur et Grav Gun) aimantées bien sur
La moto d’assaut avec fuseur (merci Steph)

La photo de famille


Maintenant peinture

samedi 29 novembre 2014

Sanguinius; primarque de la IX légion des Blood Angels

Voici le primarque fini (fini jusqu'à ce que je mette la main sur une grosse tête de démon de khorne^^)






jeudi 27 novembre 2014

Rapport de bataille, night lords versus Orks de Nazdak

Rapport de bataille 

 

 

           

 






Il y a quelques jours, les nights lords de Malcharion affrontaient les orks de Nazdak ( et de Gargarysm).

Nous avons pour l'occasion squatté le games de Lyon Terreaux et ses belles tables, ou nos deux forces étaient restées depuis l'army on parade d'octobre. Le scénario joué fut escalade en 1200 points.  voici un petit compte rendu!

Les fourbes de nights lords obtinrent le déploiement, et un unique land raider arriva sur le flanc de la colline.


 Les orks sourirent, voilà une cible isolée et facile face à leur toute puissance, la force mécanisée de Nazdak se déploya en force face au véhicule hérétique.

Bien entendu c'était sans compter les capacités d'infiltration des fils de Nostromo, et une escouade menée par un converti de la Raven Guard pris place au devant du blindé lourd alors que sur l'autre flanc une escouade menée par un maitre du signal se campait face à un truk ork.

La nuit n'offrirait aucun couvert pour le début de l'affrontement et les nights lords se ruèrent vers les peaux vertes tout aussi impatients qu'eux de faire couler le sang.


Sur le flanc gauche l'escouade avec le maitre du signal s'approcha au maximum du truk ork isolé et fit parler ses terribles armes volkites, le faible véhicule ork n'y résista pas et força son escouade à débarquer à peine les hostilités commencées. LE maitre du signal entra en communication avec la barge de bataille en orbite et deux boules de feu nucléaire frappèrent le centre de la ligne ork, touchant le morkanaut et le chariot de guerre, mais il faut croire que le mékano s'était plus appliqué sur la construction de ces deux là qui s'en tirèrent avec juste un peu de peinture brûlée.


Sur le flanc droit, le land raider fonça à pleine vitesse pour appuyer l'avance des fantassins et lâcha quelques tirs hasardeux sur le morkanaut sans réussir à l'atteindre. La terror squad à ses côtés cracha également ses munitions volkites sur le truk face à elle et même le champs de force kustom du géant d'acier tout proche ne permit de sauver le véhicule. Malcharion résuma la situation : " Garga au volant, truks sur le flanc..."

Les Orks n'allaient pas se laisser faire facilement. Alors que les  2 kopters survolaient avec détachement la fureur des combats pour aller s'emparer d'un objectif, le reste de l'armée se préparait au combat. Sur le flanc droit le morkanaut s'avança précédé de la bande du boss désormais à pieds. L'immense machine pulvérisa 3 membres de l'escouade grâce  à son mega kanon kustom. La terror squad douta face à l'incarnation des dieux orks et préféra battre en retraite mais fut rattrapé dans un corps à corps sanglant par les orks et le boss décidé à venger la perte de leur carrosse.

Sur l'autre flanc la deuxième bande tenta de tirer sur le maitre du signal dans une phase digne de pulp fiction ( 23 tirs pour 3 touches ...). L'escouade derrière lui eu moins de chance lorsque le chariot de guerre et son équipage de flash gitz tournèrent leurs attentions sur elle. L'obusier prélevant un lourd tribu dans les rangs night lords. 
Les night lords venaient de payer durement leur premier sang et décidèrent de venger leurs morts. L'escouade du maitre de signal fit une nouvelle fois parlé ses munitions volkites et aucun ork ne survécut au barrage de plombs explosifs...


Sur le flanc droit le centurion Kurkhaal et son escouade d'élite émergèrent des flancs du land raider pour faire face au big boss ork. L'immense machine de guerre tournait quand à elle ses nombreuses armes vers la carcasse géante du morkanaut mais sans parvenir à percer son blindage.  Le corps à corps qui suivit fut aussi bref que violent, ponctué de quelques défis. Lorsque les lames tronçonneuses s’éteignirent, plus un ork ne vivait, le praetor se tenant sur une montagne de cadavres, encore accompagné de son apothicaire et de son sergent.



Coup dur pour les orks qui se retrouvaient sans seigneur ni troupes au sol. Un tapis de corps verts fut le seul décor visible pour le pilote du blitza bomba qui arriva sur le lieu des hostilités, il tentât un bombardement sur les restes de l'escouade du maitre de signal mais sa bombe se perdit au loin sans causer de dégâts. Le chariot de guerre et son équipage de flash continuèrent leur tirs intensifs sur cette même cible, laissant le maitre et son sergent isolés après un nouveau tir d'obusier précis.



Sur le flanc opposé le morkanaut se montra également d'une adresse surprenante pour un véhicule ork, un nouveau tir parfait de son canon mega kustom pulvérisant Kurkhaal le centurion, son apothicaire et le sergent , le laissant seul face au land raider !

Les tirs précis des orks avaient laissés les night lords dans une bien mauvaise posture, le sergent accompagnant le maitre du signal tenta sa chance sur le volant ork mais ne parvint pas à le toucher, alors que le land raider réussissait deux tirs de canon laser sur le morkanaut dangereusement proche, mais celui ci fut sauvé par son champs de force et en sortit indemne.

Les orks se préparèrent alors pour le coup final. Devant un Malcharion gardant tout de même le sourire, les orks affirmaient leur supériorité aérienne et en profitait pour gratter quelques points objectifs avec les kopters.

Le morkanaut réussit un nouveau tir de mega kustom sans entamer le blindage du land raider, mais la phase de corps à corps avec sa terrible pince géante ne laissa aucune chance au transport blindé lourd...





Sur le flanc gauche, le chariot de guerre et les flash gitz continuèrent leur déluge réussissant enfin à venir à bout du maitre de signal et de son armure d'artificier, laissant le sergent de son escouade dernier survivant de la force night lords et signat la fin de la partie.




VICTOIRE DES ORKS ( 7 à 3)

L'homme du match fut une machine côté ork: le morka survécut sans le moindre dommage à 5 tirs directs de canons lasers et tua 5 marines, 1 apothicaire, le seigneur et le land raider de Malcharion le tout en enchainant les hits sur son mega kustom Oo.

Pour les night lords il faut saluer la résistance du maitre de signal ( et son armure d'artificier) qui survécu aux tirs de fling d'une bande de boys, et à 3 salves d'obusier et de flash gitz avant de rendre l'âme!