Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 18 juillet 2017

[Quête Chauvaleresque] Rencontre avec un Kouze. À un cheveux de Morbäck.

Salut les chauves et les moins chauves !

Après cette explosion de couleurs sensuels superbement servies par notre ami Garga et ses Emperor's Childrens, voici quelque chose d'un peu particulier. En effet le weekend dernier c'est tenu au magasin Warhammer Lyon 1 une rencontre avec le maintenant célèbre et talentueux Morbäck du blog des Kouzes.
Ne pouvant rater une tel occasion me voilà parti avec mon appareil photos et quelques figurines dans ma besace pour assister à cet événement ... Préparez-vous au debriefing ..
C'est parti !!


Alors premièrement : Qui est Morbäck ?

de son vrais nom Maxime Pastourel,  il s'agit d'un excellent peintre français qui sévit depuis moult sur le Warfo et sur "Le blog dé Kouzes" où lui et une bande d'accros de la conversion et de la peinture s'appliquent à détruire les rétines des imprudents passant par leur site aux merveilles ( vous trouverez un lien vers leur site sur le coté droit de notre écran d'accueil : Car on est pas chauvins).
Il est notamment connue pour ses armées très haute en couleurs, au teintes très contrastées et aux thèmes forts.
L'une de ses armées les plus connues est "les Plaguebones", une armée de la Death Guard très particulière.
Morbäck travail désormais chez games workshop et a été à la tète du projet sur la superbe Death Guard de la nouvelle édition de 40k.

Évidement il n'est pas venus les mains vides et a apporté certaines de ses figurines et croquis personnels   je vous laisse regarder ça mais sachez que mes photos ne font pas honneur aux pièces mais que ça vaut vraiment le coup de les voir en vrai :















Morbäck a réponds à nos questions avec enthousiasme et à bien discuté avec l'ensemble des gens massé dans le magasin partageant certains secrets peinture de voleur de poule lvl100...
Nous avons aussi eu le droit à des dédicaces pour nos livres d'armés et en bon fanboy que je suis j'en ai gratté deux :p !

La venus de Morbäck à aussi donné lieu à un concours de peinture (sans limites de catégories) organisé par le magasin. De nombreux participants sont venus poser leurs figurines pour obtenir un retour du Kouze sur leurs bonhommes et je ne fait pas exception à la règle.
J'ai réussit à prendre en photos la plupart des 26 participants mais certaines de mes photos sont vraiment trop floues, voilà donc un aperçus des figurines présentés ce jours la (désolé par avance aux peintres sans photos) :











 De bien belle pièces donc, avec un très bon niveaux de peinture et de conversion, difficile pour Morbäck de faire des choix mais une présélection de 8 figurines à été faite parmi les 26 entrées.

Puis après un examens plus approfondit des 8 figurines ...


Le verdict ! Toujours accompagné de commentaires très pertinents sur la peinture, les conversions ou la composition générale des pièces.

3eme position :

Thibault avec un Magnus le rouge de toute beauté ! Les couleurs sont superbement gérées avec de belles nuances et un style très propre. Un très beau travail sur le rouge et le bleu ou chacune des deux couleur est utilisé pour enrichir l'autre dans les ombres. Le juge déplore seulement un socle trop simple sans quoi vous auriez là votre Première place.


  2eme position :

Benoit et son Space Marines. le socle est très travaillé avec un belle neige on sent une histoire autour de la figurine qui est très bien intégrée dans l'univers créé par le socle. les couleurs sont très bien posées avec une peinture fine et des battle dommage comme on aime. Ce qui manque à ce SM pour Maxime est un symbole de chapitre ou un insigne pour compléter le tableau. Les marquages et symboles chapitraux font partie intégrante de l'univers visuel du Space Marines et cela se ressent sur la composition générale.



1ere place :




Votre humble serviteur Seyni aka Malcharion... à ma plus grande surprise d'ailleurs.
Après avoir été dans les dernières des 8 figurines présélectionnées et devant tant de compétition tout mes espoirs d'une place sur le podium c'étaient envolés. Vous pourrez d'ailleurs lire une légère perplexité hystérique en zoomant sur mes yeux (ou sur mon crane luisant). Cela étant l'automate de combat Carcharodons que j'ai apporté au magasin à sembler beaucoup plaire à Morbäck . Il a donc dis que les couleurs était bien posées, le socle travaillé, les battle dommages, marquages tribaux et pigments bien dosés et il a beaucoup apprécié les ajouts de bitz orks AOS qui s’intègrent très bien avec la peinture, notamment l'arme.
Sa critique s'est portée sur le choix de faire la plaque sur le front en gris.. Cette couleur ayant la propriété de renvoyer les éléments en arrière plans il aurait personnellement fait toute la tête en blanc crème pour ne pas casser l'effet point focal et attiré l’œil encor plus sur le "visage" de la figurine.


   
Enfin pour terminer cet article j'ai eu l'occasion d'exposer à Morbäck mon prochain gros projet de Chevalier africain, et d'obtenir beaucoup de conseils de sa part ! Il s'est montré très intéressé et cela m'a motivé à me dépasser pour cette future pièce. Je vous laisse donc avec quelques photos de ce projet et reviendrais vous en parler plus tard en détails ;) 









Encore merci à Morbäck d'avoir répondu à toutes mes questions, c’était vraiment très motivant de discuté avec quelqu'un d'aussi passionné et accessible, une excellente rencontre hobby !



7 commentaires:

  1. En voilà une belle rencontre et félicitations pour ta première place, amplement méritée ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
  2. Ce fût un plaisir de te rencontrer Malcharion!
    Bon courage pour tes futurs projets, et encore bravo pour ta première place!

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Très content et fière que tu ai choisi un de mes requins.
      Mes confrères chauves et moi même sommes plus qu'honoré de ta présence sur ces pages !
      En espérant que tu auras apprécié l'article et notre humble blog en général :)

      J'aurais sûrement besoin de tes précieux conseils pour l'avancement de mon chevalier
      ;)


      Malchy

      Supprimer
  3. Un peu dégoûté de n'avoir pu être présent, surtout comme tu nous as décris le monsieur, bon je n'aurais sans doute pas passé les présélections en concours mais j'aurai découvert ses croquis et figurines et papoter avec lui avec plaisir !

    Félicitations en tout c s pour ta première place, une belle récompense pour tes progrès en peinture et conversion qui affirment toujours plus ton univers au travers de tes figs.

    RépondreSupprimer
  4. le seul qui en doutait c'était toi, nous on savait qui allait l'emporter :p
    Pareil que le monsieur, j'étais chez IKEA ... on fait pas toujours ce qu'on a envie ^^
    Mais les kouz's chez les chauves <3

    RépondreSupprimer
  5. Bravo mister pour ta première place.
    Et bien déçu de n'avoir pas pu être présent.
    J'ai hâte de voir la suite de ton chevalier.

    RépondreSupprimer