Avant de vous montrer le résultat final pour les requins versus biquettes, voici quelques mots et photos présentant cette journée.
Le GW de Lyon 1 est passé à la nouvelle version des boutiques rouges plus rouges mais noires en devenant récemment warhammer Lyon.
Bref nouvelle enseigne, nouvelle boutique et nouveau manager. Le premier constat est que la surface en a pris un coup. Fini la petite salle arrière ou se déroulait généralement les parties comme celles du tournoi le 12 et le 1000. C'est également dans cette salle qu'avait été exposés les plateaux pour le précédent AOP. Cette année donc, les plateaux investissent la salle principale du magasin ( et seule restante de toute façon). Et il y avait besoin de place, car autant l'année dernière n'avait vu arriver que 5 concurrents, cette fois c'est le triple ! CA se fut la bonne surprise de la journée, car ce fut un plaisir de voir autant de belles armées et plateaux offerts à nos regards avides ( et critiques ^^).
Voilà donc une sélection de quelques plateaux exposés:
Des bloods angels avec de beaux blindés noirs surlignés de rouge. Mention pour le thunderhawk maison mélangeant les kits et l'imagination.
Des rois des tombes avec une mise en scène très classique mais diablement efficace. Dommage pour le plateau qui aurait mérité un peu plus de finitions.
Superbe travail de modélisme pour cette scénette SDA. Le bémol pour moi est que le plateau s'éloigne de l'esprit AOP pour virer vers le diorama en mélangeant les forces présentent.
Une force GIMP sur un plateau très travaillé, avec éclairage LED pour les salles intérieures de l'autre côté du plateau. Un gros boulot de modélisme pour la présentation mais une armée un peu terne je trouve personnellement ( et pourquoi une rivière dans le désert? ). Deuxième place finale.
Voilà le grand gagnant avec une armée elfes sylvain. Le rendu de l'armée était superbe sur ce plateau au final assez simple. De belles originalités dans les troupes avec l'utilisation de vielles références et de SDA ainsi que quelques belles conversions comme un Orion sur base prince démon.
Les elfes faisaient face sur un double plateau à une force chaotique ( ouuuh les copieurs d'idée ^^). L'armée était tout simplement sublime, et est assez connue des rouilleurs du warfo. Une peinture maîtrisée et des sculptures et conversions bien senties, du très beau boulot, sur un plateau toujours un peu simple même si très bien réalisé.
Voilà le plateau redouté de salaise figurine qui manqua le podium malgré une peinture des plus soignée, un samus et un plateau forge world magnifique.
Je termine avec la rencontre sympa du jour avec ce général nain. Bon ok le plateau.... est atypique mais attention, jolie peinture nette et surtout un sacré talent pour le moulage et les structure cartons ! Les deux gyrocoptères sont des créations persos à base de bitz et cartons. Pour vous montrer le talent du monsieur le rhino en dessous est fait en carton de boite de céréales et tickets de métro...
Pour conclure, ce fut une belle journée de hobby avec de très belles participations et bien plus nombreuses que l'année dernière.
Prochain article sous peu avec des vues des deux plateaux des chauves avec les requins contre les biquettes !
Je suis très surpris que ni vos plateaux ni celui de salaise studio ne soit sur le podium.
RépondreSupprimerencore bravo pour votre participation et le prochain coup je tenterai l'aventure ;-)
Salut les chauves,
RépondreSupprimerVraiment cool vos plateaux!
C'était une chouette journée, au plaisir de reparler modélisme avec vous.
(Merci pour le clin d'oeil à mon armée, c'est sympa)