En effet après plus de 6 mois de peinture pour le CDA Warfo il était temps d'enfin essayer mes biquettes sur une table de jeu.
Les carcharodons de Seyni furent les premiers adversaires de mes count as spaces wolfes il y a 2 ou 3 semaines. La victoire des chèvres sur les requins dut me donner confiance car je me suis lancé dans un défi personnel, mettre les pieds dans mon premier tournoi !
Après bien des années de hobby je n'avais jamais eu l'occasion ( et/ou l'armée plus ou moins présentable) de me prêter à ce genre d'exercice, et le centre hobby du coin proposant un petit tournoi détendu en un format restreint, l'occasion fait le dindon.
Bref 1200 points à aligner, la liste fut bien entendu construite avec les figurines disponibles et reprend donc la base en 1000 points que j'avais crée pour mon CDA. Ce n'est pas de l'opti pur et dur mais ça tient la route et peut taper fort.
* 1 prêtre Loup accompagné de Lukas le trompeur et de griffes sanglotantes équipées fuseurs et combis dans un pod.
* 6 chasseurs gris équipés plasma et combi dans un razorback plasma jumelé / canon laser.
* 1 dread canon laser jumelé
* 1 prêtre de fer monté sur loup avec deux cyberloups
* 4 cavaliers tonnerres avec un assortiment de boucliers storm, marteau, moufles etc...
Mes faiblesses: pas d'anti psy, pas d'antiaérien , pas de niveau de jeu ^^
Le tournoi c'est déroulé ce samedi et fut une suite d'agréable surprises, de belles tables riches en décors, des adversaires sympathiques et détendus, bref un bon moment de hobby.
Au total 8 joueurs tournant sur 4 tables différentes pour 3 parties durant la journées.
NDLR: crédit photo partie 1 GW Lyon 1 et Laideur1 pour la partie 3
PARTIE 1
Mon premier adversaire fut un joueur chevalier gris habitué du coin, alignant 3 cuirassés encadrant deux petites escouades de marines et un psycher niveau 3 en armure terminator.
Une partie plus serrée que le score ne laissera supposer. Les 3 marcheurs lourds de l’inquisition se jetèrent sur mes lignes mais les cuirassés finirent par tomber face aux cavaliers et au pack leader des griffes sanglantes qui terminera le dernier tout seul dans son coin avec pas mal de chance.
Le reste de l'armée adverse se laisse alors submerger par les tirs de soutien et la charge des cavaliers.ne laissant que l'assassin sniper allié perché dans une tour alors que mes chèvres prenaient le contrôle de la relique et des objectifs.
Victoire 13-1
PARTIE 2
Je retrouve Farmace et ses nécrons qui avait organisé il y a quelques temps une petite campagne entre joueurs lyonnais à laquelle avaient participé mes orks. Le seigneur immortel aligne de grosses escouades d'immortels et guerriers, dont 2 transportées en croissant. Un marcheur, 2 destroyer et 3 mecanoptères assurent les tirs de couverture.
Je joue aggressif en jettant mes griffes sanglantes au milieu des lignes adverses, leurs fuseurs détruiront le marcheur ennemi.
Pendant ce temps ma cavalerie fonce sous couvert des bois imité par le razorback plein gaz sur le flanc
Le centre de l'armée nécron est alors pris en sandwich, entre les griffes sanglantes qui chargeront les mecanoptères et la cavalerie s'occupant des immortels appuyés par les tirs des chasseurs gris et de leur blindé.
Les cavaliers gagneront facilement le combat et détruiront le QG adverse en rattrapant les fuyards alors que le pack leader des griffes sanglantes, une nouvelle fois seul survivant de son escouade, finira les mecanoptère avant de camper un objectif proche.
Les renforts nécrons embarqués dans leurs viennoiseries arriveront trop tard pour changer la donne, les rescapés préférant se mettre au large en sécurité alors que mes hommes tirent en vain au jugé sur les volants. La partie est arrêté au chrono sur un bel avantage sur table pour mes biquettes dont les forces sont encore conséquentes.
Victoire 8-5
PARTIE 3
Pour cette dernière partie j'affronte le seul joueur du groupe également invaincu pour la "finale". Nouveauté pour moi avec une force arlequin. trois escouades dans leurs transports légers appuyés par 2 x 2 motojets, un psycher; un solitaire et un death jester.
Là ce fut la cata, la vrai, je perd ma cavalerie au premier tour à cause du seul death jester ! En effet sa règle obligeant à un test de moral à la moindre perte combinée à deux effets cumulés réduisant le commandement feront sortir de la table ma force de frappe après la perte d'un simple cyberloup. ( test à -4 et l'adversaire choisit la direction de fuite d'une cavalerie fuyant à 3D6 gloups Oo )
Coup dur qui ne me permettra pas de faire face à cette armée puissante menée de main de maître.
Sur le flanc droit, le combat des griffes sanglantes fut court sans l'assistance prévu de la cavalerie, Lukas le trompeur réussit néanmoins à emporter le QG adverse dans un défi.
Sur l'autre flanc, le barouf d'honneur du reste des forces permet de gratter quelques points sur ce scénario de poutre simple au Kill Point.
Mais les biquettes succombent sous les coups des eldars bariolés qui les éradiquent tour 4.
Défaite 5-9
Je me hisse du coup à la troisième place du tournoi avec les points marqués. Je remercie mes adversaires et games de nous avoir accueilli pour une journée hobby qui fut un vrai plaisir.
De quoi rebooster la motivation pour la peinture de ma force, bref des news des biquettes de l’espace très bientôt !
C'est cool de voir les biquettes en action tu t'en es plutôt pas mal sorti et puis pour ta défaite tu as gagné niveau peinture :p
RépondreSupprimerComplètement d'accord tes loups blancs sont justes sublimes !
RépondreSupprimer