Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 19 août 2018

Aos CDA - Le début du commencement de la fin



Voilà, Finalement faible que nous sommes, les chauves ont cédé à l’appel d’Aos V2.Du moins nous sommes 4 pour ce CDA et bien que certain jouent les irréductibles Gaulois, il ne m’étonnerait pas qu’apparaissent sous peu une armée de Serap… d’homme lézard, de démon rouge sang et de steampunk verticalement challengé.


Pour ce début de choix des armes, il a été convenue que nous devions avoir peint pour le 15 septembre, 500 pts d’armée jouable, c’est-à-dire, à minima, 1 héro et 2 battlelines. Je vous laisse découvrir ce que les chauves vous préparent...





Death by Jul, le Troll en PLS


Plop,
Je me lance donc, moi aussi, dans cette V2 d’AoS.
Cela fait un moment que j’avais envie de peindre un peu autre chose que de la figs SF et je lorgnais depuis un certain temps sur des morts vivants j'avais même attaqué quelques squelettes.
Mais il faut avouer qu’en voyant la nouvelle boite de base pour la sortie de la V2, j’ai changé mon fusil d’épaule, tel le bon hobbyiste moyen, et attaqué un nouveau projet.

Me voilà donc partie sur l’armée Nighthaunt, des morts vivants toujours, mais plutôt du genre fantômes et spectres.Et vu que nous somme plusieurs à vouloir changer un peu d’air, quoi de mieux pour découvrir ce nouvel univers qu’un petit CDA.

D’un point de vue modélisme, je vais essayer de peindre vite et bien  la troupaille et tenter «d’élever» mon niveau avec les héros.Je pars sur des socles typés marécages, car il me semble que les vieux champs de batailles doivent tous se transformer en marais, d’où les spectres finissent par ressortir^^.
Et voici donc, la figurine test ; un trouffion;

Je suis allé assez vite dessus, le but étant de pas passer une éternité sur eux et donc d’avoir un schéma rapide qui ressort bien.

Donc ça a été peint avé les gros pinceaux en mode sproutch sproutch.^^


En termes de jeu, pour cette première session de 500pts, je vais faire simple :
Leader: Guardian of souls with Nightmare lantern (le boss de la boîte de base, il se conjugue bien avec les trouffions)
Battleline: 5*  Hexwraiths (de la cavalerie, issue du start collecting)
Battleline : 20* Chainrasp Horde (du trouffion de la boite de base)
Eternal spell : 40
Total= 500.



Chaos by Garga, the Tentacle's lover




Fontaine je ne boirais jamais de ton AOS... et paf...
Direct du droit avec une gamme de figurine de plus en plus dingue pour accompagner cette réincarnation de feu Warhammer.
Crochet du gauche avec une V2 qui semble prometteuse, plus approfondie.
Uppercut final avec une bande des chauves qui piaffe d’impatience et annonce un CDA...
Ok

Here we go! Et j’ai pas eu à me tâter le furoncle longtemps avant de jeter mon dévolu sur Nurgle et plus précisément ses démons. Le grand immonde ou Horticulus sont des pièces centrales magnifiques et grand papy et ses forces sont parfaits pour les expérimentations en sculpture ou peinture. 

La figurine test dans sa toute magnificence putride: 

                                  


Le premier objectif avec la peinture de ce dernier projet celui là chérie je t'assure si si tu vas voir ... c'est de tenir les délais et je n'ai vraiment pas un gros temps de peinture à ma disposition.
(insérer image petit chaton triste)
Heureusement les démons de nurgle se prêtent à merveille au jeux des lavis et autres techniques de voleurs de poule. J'ai réalisé ma première unité et un poxwalker pour les mener en trois jours de sessions peintures, un vrai record perso. 
Je voulais un schéma qui sans être révolutionnaire sortait du vert pâle habituel. Les furoncles oranges jaunes contrastent avec la peau pâle violacée. Les socles enfin sont un miroir de ceux de Pep, le jardin de la vie profané de ses sylvaneth ... On est loin du socle d'exposition mais j'ai essayé pour une fois de travailler un minimum la chose avec différents éléments de modélisme et des bouts d'ardoises ( merci aux services municipaux pour ses magnifiques par terre de fleurs ) 



Avec 500 points pour cette première tranche j’ai naturellement commencé a posé sur le papier les unités obligatoires. Deux lignes avec deux unités de plaguebearers et un héros poxwalker pour les mener me prenaient ainsi déjà 360 points. Une bête de Nurgle pour compléter la jeune bande putride et il me reste quelques points pour un éventuel sort persistant. La base est là, boyz before toyz comme ils disent.


Order Sylvaneth By Pep le petit nouveau


Image result for sylvaneth

J'ai essayé plusieurs fois de pousser quelques chauves à partir sur AoS lors de la V1 parce que je trouvais les figurines stormcast très belles. 
J'avais pour objectif d'attendre que deux trois personnes disent oui pour crier "first sur les stormcast!" pour ensuite me délecter des larmes de Tatanes <3

Mais l'idée n'a jamais vraiment prise jusqu'à ce que... TATANES PROPOSE UN CDA POUR LA V2 ET DISE FIRST SUR LES STORMCAST!!!

Alors qu'il se délectait de mes larmes, je me suis mis à parcourir le site GW à la recherche de la nouvelle armée de mes rêves pour tomber sur ma nouvelle unité préférée, les Kurnoth Hunter.

Si j'ai toujours détesté les elfes sylvains en qualité d'ancien nain à warhammer battle, l'idée de mener au combat des peupliers badass m'a enchanté!

La figurine test





                                                 
N'ayant que très peu voir jamais peint, je ne savais pas trop quoi faire, je suis donc allé chercher conseil auprès de notre maitre Duncan sur Warhammer TV. Sa vidéo sur les Harvestboon Glade Bark m'a vraiment plu et j'ai décidé de la modifier un peu à ma sauce pour correspondre un peu plus au schéma des Warriors of the First Glade du battletome. 

L'idée était de garder quelque chose d'assez vert si je puis dire pour garder le côté "vie" en opposition aux saloperies de Nurgle qui viennent pourrir mon domaine!

Enfin, pour les socles, l'idée était de garder quelque chose qui donne un aspect forêt vivante à l'opposée des socles de Ben.


Pour cette première partie de CDA à 500 points j'ai décidé de poser les bases d'un warscrolls bataillon Household avec une brancwych et une unité de Tree-Revenants pour le transformer en Gnarlroot Wargrove quand cela sera possible.
Cependant, étant donné qu'il s'agit de ma première armée peinte, je souhaitai me lancer sur une unité de masse pour m'entrainer à la peinture, les dryad sont parfaites pour ça en plus d'être particulièrement fortes en jeu, j'en ai donc pris 10 qui passeront à 20 puis 30 par la suite.
Enfin, j'ai décidé de rajouter ma première unité de Kurnoth Hunter armée d'arcs.

Je ne m'attend pas à faire des trous dans les pesteux de Ben pour les premières parties puisque je joue sur la durée en essayant d'avoir une armée opi-opé une fois arrivé à 2000 points!



Stormcast Eternal by Tatanes votre Serviteur 






Stormcast : Diablo III Crusader Style! 
A la sortie d’Aos premier du nom, j’avais bien acheté quelques figurines de Stormcast mais après un test de peinture non concluant à la recherche d’un schéma, tout ce plastique était aller rejoindre le stock de figurine laisser de côté (quels chauves peut me jeter la pierre ?).
Puis vint la V2 et les nouveaux Sequitor. Il n’y a pas grande différence avec les Liberators, simplement une toge. Cependant cette toge fait toute la différence. Ces figurines m’ont tout de suite rappeler mes heures passer sur mon Crusader sur Didi III et il n’en fallait pas plus pour que l’inspiration du schéma de peinture enfin m’apparaisse. 


Les nouvelles figurines me plaisaient et les règles et le fluff de cette V2 semblaient enfin à la hauteur de nos attentes. J’ai donc proposé un petit CDA à mes camarades de la chauvitudes et je n’étais pas le seul à vouloir sauter le pas. (On remarquera qu’il ne faut grand-chose pour fournir un prétexte à un chauves à l’achat compulsif de figurine).
Nous voici donc pour ce premier palier de ce CDA. Pour ma part, les Stormcast sont une armée d’élite et 500pts n’offre pas beaucoup de l’attitude en termes de liste. En effet, là ou mes camarades auront à peindre une vingtaine de figurine afin de remplir leur deux Battleline, j’aurai à en peindre 10 soit 2 unités de 5 Séquitors.

Je comptes y joindre un Lord Arcanum sur Gryph-charger (un Griffon sans ailes), choix obligatoire pour pouvoir sélectionner les Sequitors en Battleline et … et c’est tout ! Quand je vous disait que les Stormcast était une armée d’élite ! Je vais me faire botter le cul, je le sens ^^ 

Lord Arcanum sur Gryph-Charger 240
5 Sequitors 120 
5 Sequitors 120

Total : 480

Pour finir, voici la figurine test :


Inspiration du croisé à Diablo III donc avec une ambiance socle catacombe pour coller à mon adversaire pour ce CDA, les morts-vivants de Jul.

Un CdA donc qui commence bien, avec des chauves supra motivés, je me retrouve à la traîne mais j'ai aussi bien moins de figurines à peindre ! La suite le 15 septembre.

See you space Cowboy 

2 commentaires:

  1. Alors déjà ça fait graaaave plaisir de voir ce début de cda officiel, la petite intro de chacun est top, et ça motive les pinceaux de voir le taf de chacun. Mention pour Julien qui a été super productif avec un beau rendu pour ces nouveaux morts vivants et pour Pep qui se met enfin à la peinture avec de très bons résultats aussi!
    Tape d’encouragement pour Tatanes qui en tant que commanditaire de cet enieme projet devrait montrer l’exemple 😜

    RépondreSupprimer
  2. Gg les gars ! On sent la motivation et ça fait plaisir ;).
    Belle article ! Hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer