Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 19 juin 2017

[HH] Les chauves se préparent pour le M.o.C

Que serait une année sans un défi chauves en commun ?

La réponse: une année bien morne. 

Voila donc que certain membre de notre armée se sont lancés dans la participation au Medal of Color qui aura lieu le 5 août à Vienne (Organisé par Salaise et le Mootland).




Le Medal of Color (ou M.O.C.) est l’opposé d'un tournoi de mesure d'engin masculin, il s'agit d'affrontements "Horus Heresy" sur des tables magnifiques, peuplés d'armées peintes avec amour, entre gentlemen du Hobby (vous pouvez trouver un résumé de la première édition ici  et ici par Jules qui avait participé) 

Chacun des chauves engagés doivent donc monter, peindre, et socler (certain dirait s'entrainer) une armée Horus Heresy d'environ 2000 points pour cet été.
C'est le moment de passé aux présentations des participants et des projets d'armée:

Garga l’érotique 

Le medal of color est l’occasion pour moi de me lancer dans une armée d’emperor children que je prévoyais depuis un moment avec pas mal de figurines couleur résine et plastique stocké dans les tiroirs… Une bonne dead line rien de mieux pour la motivation et enfin m’y mettre sérieusement !
Question composition je voulais absolument avoir des unités spécifiques à cette légion, en mettant de côté les terminators phénix, bien trop coûteux à ce format de point, il me restait les palatines blades et bien entendu (hoho) les kakophonies.
En optant pour le rite de la troisième compagnie, ces derniers passent en troupe en plus de gagner mouvement et tir. Deux escouades en rhino avec apothicaires me fourniront la base obligatoire de troupe et de tir anti infanterie plutôt sympa et mobile. Pour taper fort une escouade de palatine blades avec Eidolon le tout en jump pack formera une force de frappe non négligeable.
Côté soutien j’imagine mon armée comme une troupe mobile en quête d’esclaves durant le siège de terra pendant que les autres légions se massacrent sur les remparts du palais de l’empereur. Bref pas de tank ou d’obusiers mais deux javelins pour frapper vite les gros blindages et un contemptor mortis double laser pour ajouter un peu de puissance de feu et contrer d’éventuels volants.
Enfin pour boucler le budget et ajouter encore un peu de vitesse, une escouade de motos menée par un chapelain apportera son appui dans la mêlée où elle est requise.
Le plus dur dans ce projet va bien entendu être de peindre le tout à temps ! La base de départ est réduite puisque j'avais déjà peint les deux rhinos qui iront pour les kakophonies, la moitié des palatines et un javelin présentés ici .
Je viens de finir la première escouade de kakophonies. Il me reste environ 6 semaines pour peindre: 10 kakophonies 5 palatines et Eidolon 1 javelin 1 contemptor 7 motos ….
easy….
que slanesh soit avec moi.

 Jules le colérique 

Pour le MoC, j'ai laissé mes bloodangels de coté pour amener de la viande fraiche et du sang : les Wolrd Eaters .
 L'idée de mon armée se tourne vers Kharn qui mènera une des deux grosses escouades tactique à pieds à travers les champs de bataille, chacune de ces escouades, 17 marines ivres de haine et de sang, sera accompagnée d'un apothicaire.
Une dernière escouade en rhino, regroupera les marines les moins dérangés qui pourront peut être prendre un objectif.
La force de frappe lourde sera composée d'un Spartan avec à son bord 5 Red Butchers, ils sont complètement fous, impossible à diriger, ils seront débarqués au plus prêt de ennemis.
Enfin un Dreadnought Leviathan sera le dernier élément de la force et si la rage ne l'aveugle pas trop, il se chargera des blindés lourds adverses.
Il reste cependant du boulot: un Spartan et un Rhino à finir, 5 red butchers et un leviathan à commencer.
Il ne faut pas chômer, de la peinture pour le dieu de la peinture. 

Tatanes le gourmand (car il aime les galettes)

 

"PANZERKAMPFWAGEN Every where !
L'idée pour cette liste, une division blindée de malcador, char emblématique des Solars Auxillia puisque qu'ils sont les seuls à pouvoir les réquisitionner en masse et même leur transport de troupe, le Dracosan, est une variante sur ce même châssis.
Ainsi plutôt que de jouer de la garde classique (enfin je crois qu'on dit Astra Militarum maintenant ) statique en fond de cours avec de l'infanterie et beaucoup d'artillerie, j ai préféré porter le combat chez l'ennemi.
Je compte ainsi montrer que l'élite des forces humaines, non génétiquement modifiée, n'ont pas à rougir face aux fils des primarques. Chaque infanterie mécanisée sera ainsi appuyée par une variante de malcador: le classique, l'annihilator ou l'infernus. Que les hérétiques et les traités se tiennent prêt, ceux qui ne succomberont pas sous la pluie de lasers et d'obus, ceux là seront écrasés par les chenilles de mes chars.
 Ad Victoriam
 Et pour faire tomber cette pluie d'acier et de chenilles sur mes adversaires il reste : 3 malcador, 2 dracosan, 1 lord arshal, et la retinue squad à finir de monter et peindre.
Blitzkrieggggg!!!! 

Bob l'envieux (de pas jouer à 3000 points) 

Comme d'habitude plus il y en a mieux c'est. De ce fait me voila parti pour jouer une armée de cultistes allié avec des Word bearers.
Dans les fais c'est simple : une marrée de 60 cultistes pas cher et d'invocation de démons grâce à Erebus et un psyker alpha.
Le tout appuyé par des possédés et 20 tactiques à pied. Bon on assure quand même le fond de cours avec 2 contemptor mortis de la rapières et du Leman russ obusiers qui devront ouvrir la voie pour ma déferlante de mécréants à pied.
Bon en reste à faire par contre c'est les vacances à coté de mes collègues : Erebus et 5 possédés.
Chargeeeeezzzzzz!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire