Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 8 août 2017

[HH] Evénement, retour sur le medal of color by Garga

La couleur des chauves

Bon ça fait quelques articles qu'on vous en parle alors faites pas semblant de pas savoir. Ce week-end avait lieu le medal of color 2, un événement des plus louables puisqu'il peut se résumer à de belles parties dans l'univers Horus  heresy  avec des armées full peintes sur des tables splendides.


Deux de nos membres avaient déjà participé à la première édition et nous sommes donc cette fois arrivés en force puisque ce sont quatre chauves ( deux portent en fait des perruques) qui ont débarqués la mine fraîche et l'haleine légère sur les lieux des hostilités le samedi matin.



Comme vous pouvez le constater nous étions parés de nos habits de lumière puisque nous avons créé un peu à l'arrache un tee shirt pour l'occasion...



Avant de faire un rapide résumé des parties auxquelles ont pu se livrer mes fils ( ou filles ont sait plus trop)  de la troisième légion, je voudrai parler rapidement de l’événement. C'était donc la deuxième édition de ce medal of color, toujours organisé par rémi de Salaise Studio et Matt de SimpleAsWar. Ils nous ont reçu royalement et avec beaucoup de gentillesses et nous ont offert la possibilité de livrer bataille sur trois tables magnifiques dont voici des photos.  

Une table urbaine 

Une représentation de Prospero avec un jardin qui possédait sa verrière amovible

Une zone mortalis 

Bref une journée de hobby magnifique en perspective entouré de joueurs sympathiques, c'est même l'un de mes seuls regrets ne pas avoir pu jouer avec plus de monde ! 
Nous étions en effet parti initialement pour 3 affrontements le long de la journée mais nous n'en ferons au final que deux, un peu pris par le temps et le timing de chacun, petit regret cependant car il est vrai que la fatigue se faisait déjà sentir à la fin de cette deuxième manche. 
Au final nul classement, mais une remise de prix sur le fair play, les coups de cœur des organisateurs et l'armée la plus fluff, bref bel esprit !

J'ai donc réussi à finir mes 2000 points d'emperor children à temps en bouclant ma dernière tranche avec un deuxième javelin et une deuxième escouade de kakophonis dont les derniers coups de pinceaux furent donnés la veille.... ouf. 

L'armée complète à côté de celles des trois autres chauves présents. 

Ma dernière escouade de Kakophoni juchés sur des ruines pour faire pleuvoir la mort sur l'ennemi... ou sur eux même à coup de surchauffe.... 


Ma première partie fut en allié avec Ethanes et sa solar Auxilia dans la zone mortalis, nous étions déployés au centre pris en sandwich sur chaque flanc par deux forces impérial fist.  La puissance de feu de mon camarade alliée à la mobilité et l'impact en charge de ma force nous ont permis de balayer nos adversaires, résultat une table rase au tour 4, ce fut un peu sale mais le scénario et l'environnement nous étaient des plus favorables ( bien que un vol d'initiative aurait pu tout changer face a deux armées lourdement équipées au tir ). Les chars adverses furent détruits par l'artillerie solar alors que Eidolon, les palatines et les motos EC se chargeaient des piétons. 


Équilibrage instantané des orgas, avec l'apparition d'un dread custode qui tranchera en deux mon mortis avant de disparaître.  


Ma deuxième partie se déroula sur la table urbaine, je retrouvais une nouvelle fois Ethanes et sa solar ainsi que l'un des deux Imperial fit mais qui cette fois devenaient mes adversaires, étant allié pour le coup avec les world eaters de Julien. 

Et bien Karma is a bitch, nous nous sommes effondrés face à la puissance de feu et la résistance de la ligne de canons des IF et des solar, incapables d'atteindre avec suffisamment d'effectifs la ligne adverse nos deux armées de corps à corps ont été balayés par les tirs loyalistes.... Défaite mais toujours dans une humeur décontractée et avec des adversaires sympathiques.


La ligne de défense loyalistes étaient des plus coriaces, j'ai perdu plus de kaki avec les gets hot que je n'ai fait de victimes sur les soldats au chaud derrière l'aegis....


Une fois les transports de troupes détruits ou immobilisés, notre infanterie paya très chère son avancée dans ce champs de tir.

Voilà, ce fut en résumé une superbe journée de hobby, faites de rencontres intéressantes avec de belles parties sur des tables superbes. L'accueil fut très bon, et on devrait voir bientôt un rapport complet avec la description des différents participants de la part ds organisateurs puisqu'ils ont pris soin de mener photographies d'armées et interview le long de la journée. Allez faire un tour sur la page Facebook de la communauté medal of color pour en prendre plein les yeux avec les nombreuses photos des participants ! 

12 commentaires:

  1. c'est bien sympa tout ca et bravo pour ton objectif atteint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci prouloute ! Yep bien content d'avoir fini cette base d'armée et d'avoir pu jouer un peu avec, plus qu'à finir ma team blood bowl et les objectifs 2017 seront remplis !

      Supprimer
  2. Superbes photos et beau travail de retouche ! Ca retranscrit bien l'atmosphère du 30eme millénaire 😁 C'était un plaisir de vous avoir et à très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matt, ca a été un plaisir de participer à votre événement, je reviendrai si l'occasion se présente avec plaisir!

      Supprimer
  3. Super ton armée, je suis certain qu'elle please beaucoup à Slaneesh.
    Et les photos sont vraiment cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slaanesh se please très bien tout seul mais elle me plait à moi déjà c'est l'important 😀
      Pour les photos tout le monde n'aimera pas j'en suis conscient, manque plus que les bruitages avec la bouche mais c'est rigolo à faire et les clichés s'y prêtaient

      Supprimer
  4. Ben, tu m'avais promis de garder le secret pour ma calvitie !
    Sinon très belle article et c'était un super moment passer ensemble :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement il faut qu'on essaye de se faire d'autres sorties Jeu en groupe chauve comme ca, c'était très sympa de passer cette journée avec vous

      Supprimer
  5. Bravo Garga pour cet article !
    Ton armée est mon coup de coeur de ce Medal of colors : Mention spéciale pour ton apothicaire et la conversion d'Eidolon.

    Merci à tous les chauves pour leur sympathie et leurs belles figurines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Igor, merci beaucoup, content de ce genre de retour ! Même si il reste pas mal de taff, notamment les battle dommages 😑
      Ta death guard faisait parti de ces armées que j'aurais aimé jouer, en allié ou adversaire, on est chaotique après tout! Qui sait on aura peut-être l'occasion de se recroiser pour une partie n'hésite pas à faire signe si tu passes sur lyon !

      Supprimer
  6. Salut les chauves, merci à vous pour l'accompagnement, promis l année prochaine je potasse un peu mieux les règles,

    C est vrai que la première partie, à été un vrai massacre

    Renaud

    RépondreSupprimer
  7. T'embête pas avec les règles, il y a quand même de très grande chances que le prochain événement soit en système v8, sans doute sur des index fan base horus heresy.

    J'avoue que ta première partie ne fut pas tendre pour une découverte... mais tu as pu te venger un peu lors de la deuxième ;)

    Sinon comme dit au moc, si un week-end tu te sens chaud pour descendre sur lyon faire un en aprèm - soirée jeu, fais signe hesite pas !
    Tes petits poussins rendent très bien sur notre nouveau bandeau en tout cas.

    RépondreSupprimer