Quand les nains roses jouent à bloodBowl
Mais que voila ? Que voit-on au fond des articles qui fleurissent sur ce blog ? Un post avec des figurines peintes de ma part ? Mais que se passe-t-il ? Une apocalypse ? Des nuées de sauterelles ? Non juste l'envie de peindre le cadeau offert par les chauves à Noël.Voici donc la Team de nain Blood Bowl : les Pink&Go
Merci à Gargarysm pour ce super cadeau, ce qui a fait ressortir mon amour pour les nains.
Cette fois-ci j'ai décidé de faire simple, pas ou peu de conversion (histoire que chaque figurine soit unique) et me concentrer sur la peinture à l'aérographe et l'application des méthodes présentées par mes collègues pour les éclaircissements.
Les armes du crimes :
Étape1 : Pré ombrage
Rien de sorcier, on applique la technique de Jules: sous couche noire , zénithal blanc par légers voile à l'aero et on éclairci au fur et à mesure au blanc les zones qui recevront le plus de lumière.Étape2 : Couches de base
(Désolé pas de photo)Passage d'un violet puis d'un magenta pour l'armure à l'aero avec éclaircie au mixte blanc/magenta, un bleu turquoise pour les gemmes, un bronze pour les armes, un marron foncé pour les vêtements, et un beige pour quasi toutes les barbes. Les tueurs de troll reçoivent un rouge feu à la place, et les runners (les joueurs de ballon oui oui ça existe chez les nains) un gris spectre.
Étape3 : Lavis
(Désolé pas de photo encore)Bon la faut avouer, je passe tout à l'Aggrax d'habitude (pas vrai Tatanes), c'est l'occasion de tester autre chose.
Le rose et le turquoise reçoivent un lavis bleu, le marron et le bronze un "aggrax Earthshade citadel", la peau et les barbes un Sépia.
Étape4 : Éclaircissements X10milles
Pour chaque couleur : Je la repasse une fois en évitant les creux, puis une deuxième fois sur une plus petite zone en la mélangeant avec 50% de blanc (PA AIR 01) et je fini avec une dernière couche contenant 75% de blanc sur les points de lumière. enfin je fais la pointe des arrêtes au blanc pur.
Je me suis éclaté sur les barbes à poser les lumières n'importent comment afin d'avoir un effet "poil".
Étape5 : le Soclage
Oui un socle j'ai fait un socle !!!!!Une couche de marron , de la colle PA du soclage vert bien flashy.
Un template en forme de T construit avec de la carte plastique et un petit coup d'aérographe blanc pour faire les lignes de terrain.
Étape finale: photos de famille
Go les Nains Go maintenant que vous êtes peint on va faire manger le gazon aux rats.
Règle n° 1 de blood bowl faire manger le gazon a ceux dans face ^^
RépondreSupprimerUne seule petite remarque du non peintre que je suis, c'est trop uniforme sur les barbes, sinon le reste est sympas.
Uniforme ? genre toutes la meme couleur ? ou cela semble plat ? car j'ai fait les poils en poussant différent contrastes mais la photo mange beaucoup de chose.
SupprimerMerchi
Bravo chef pour l'article :-)
RépondreSupprimerTes nains sont extra
Et surtout tu as vachement progressé niveau peinture depuis tes taus ;-)
RépondreSupprimerouaiiii comme quoi faut pas désespérer merci Jules
SupprimerBen c'est plus niveau couleur ou je trouve uniforme.
SupprimerUn manque de variété a première vue, a voir en vrai.
J'avais mis un com disant comme s'était vachement bien mais il est disparu alors j'ai la flemme d'en refaire un
RépondreSupprimerpareil que ben...ah non j avais pas fait de com...
RépondreSupprimerbon alors c'est bien tout ca meme si j'aurais aimé voir un peu de bleu, voir un peu de sang sous leurs gros pifs...c'est tres propre, on dirait qu'ils sortent du vestiaire ou de la buvette.
Tes plus belle figs ever même si je pense que ton infinty sera peu être encore au dessus.
RépondreSupprimerApres je l'ai déjà dit, je trouves que les casques auraient mérité un peu plus de contraste notamment avec du dorée.
keep doing the good work