Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 18 octobre 2016

[WARMAHORDES] tournoi juman'jeux

Le chauve se déchaîne en tournoi 

Le week end dernier le magasin Juman Jeux ogarnisait un tournoi Warmachine en mode steamroller 2016 à 75 points .
Me voila parti fleur au fusil avec une nouvelle liste fraîchement peinte, et mon bon vieux butcher qui m'accompagne depuis mes débuts à warmachine.

Butcher3
* War argus (John & Spartan)
* Ruin
* Devastator
* Devastator
* Kodiak
* War dog
Kayazy eliminator
Kayazy eliminator
Kell bailoch
Alten ashley
Gobber tinker
Orin Midwinter
Ogrun Bokur
Ragman

Sorscha1
* Behemoth
* Juggernault
* Reinholtd
Winterguard rifles corps (max)
* Rocketter x3
Joe kovnik
Eiryss 1
Alten Ashley
Kell
Widowmaker marksman
Widow maker scout
Ayanna & Holt
* Valachev

Premiere partie vs Tagrosh1 (Everblight)

Sa liste possède 2 unités de Nyss everblight  de corps à corps, un angelius, un scitean du solo et des deathstalkers.


Il fait une erreur tour 2 et vient essayer de jammer ma ligne de tir avec ses swordmens, Sorscha chargera l'un d’eux, feat (tout le monde devient stationnaire dans sa ligne de vue et sa zone de contrôle), attrapant Tagrosh et viendra lui coller 4 coups de marteau, derrière il reste le behemoth et la moitié de la rifle corps à portée de tir. victoire au KTC (Kill the caster).
Bon faut le savoir, ne surtout pas rester à 19 pas de Sorscha sans un plan pour couper les lignes de vues (ou évité d’être stationnaire).

Deuxieme partie vs Vlad1

Sa liste possède un behemoth, un kodiak un spriggan, un juggernault, un devastor, le pack de sniper, et les greats bears.

Je sors butcher3 afin de tomber les lourdes en face.
Il avance prudemment, et oublie de swift hunter (mouvement de 2pas après avoir tué une figurine ennemie) avec ses snipers (qui tuent un chien) qui se font jammer/tuer par les eliminators sur la droite. 
Son feat (les jacks sont 2 fois plus rapide) lui permet de venir chercher Ruin derrière le mur avec son spriggan mais il ne perd que quelque points de vie, pendant que le behemoth et le juggernaut tombent mon devastor que j'avais posé en appât au milieu de la table. 
En retour avec un ensemble de buldoze des devastator et de lancés à 2 mains Le behemoth le spriggan et le juggernault sont à portée de butcher qui lance son travail de démolition : 
 - 1 prend Ragman (-2 en armure sur tout les ennemis au tour de butcher)
 - 2 garde Silence of Death (+2 en force sur butcher)
 - 3  ramène tout le monde avec impending doom (aspirateur de tout les ennemis à 5 ps)
 - 4 fais des moulinets avec ta hache (balance des tatanes simultanées pow20 maître d'arme) 
 Ruin entame son Kodiak. 
En désespoir il vient lancer avec son kodiak Ruin pour espérer mettre Butcher KO, mais celui-ci est hors de portée,Vlad sous Blood of King charge Ruin sans réussir à le finir, les great bears ne pouvant être très efficaces car engagés par les eliminators. 
Mon Kodiak lance Ruin sur Vlad (quasiment au corps à corps pour assurer la touche malgré la déviation) et butcher vient l'enterrer juste après. KTC et 0 point de scénario.


Troisième partie vs Bradigus (Mateo)

Liste hyper originale et qui pose ses couilles, Bradigus, avec Megalith, 3 Woodwatcher, 3 woodwyld
Le scénario étant The pit (grosse zone centrale avec 2 drapeaux) je sort de nouveau butcher. J'ai le premier tour. On avance, tout en restant en dehors des Treath range adverses.
 Lui pose des terrains difficiles partout avec son sort Rift. 
Je perd quasiment Ruin bêtement sur les tirs de Woodwyld (9 tirs Pow10 à 4 dés car j’ai un sort à entretien) et place les  devastors le plus loin possible dans la zone afin qu'il ne puisse pas les lancer en dehors pour venir la dominer. Butcher viendra se poser sur son drapeau pendant que mes eliminators contestent le sien. Il ne peut pas venir me contester, à la fin du tour 3 je suis à 3 points et lui 1. Il tente de vider la zone principale en tombant un devastor et Ruin. 
Ses cailloux étant maintenant déplaçable , Butcher s'avance ramène (Démolition=on) le tout et tombera 2 woodwatcher et megalith. Le second devastator va détruire les pierres avec sa capacité rain of death et le kodiak tombe la dernière pierre qui conteste la zone, victoire au scénario 5 à 2.

Je fini le tournoi avec 3 victoires beaucoup de points de poutre mais que 5 points de scénarios. Je fini 2 eme du tournoi (les égalités se départageant aux points de scénarios).


Post Mortem : Et voila comment un chauve s'en sort, prochain tournoi le big five à Clermont Ferrand avec un nouveau caster et donc encore de la peinture à l'arrache

5 commentaires:

  1. Cool de voir un rapport de bagarre de ta part, vivement le suivant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer d'en faire 1 pour le big five

      Supprimer
  2. Très cool ces petits rapports pour le tournoi. Tu arrives a faire court et compréhensible.si je devais faire une remarque, un gros plan par partie aurait été un +.
    Bravo en tout pour ta deuxième place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvu en plus ca perd de voir les rare fig peinte :)

      Supprimer
  3. Félicitations pour ton résultats qui nous honore tous ! Ave dominus calvus.

    RépondreSupprimer