lundi 26 février 2018

[40k/HH]Ajourd'hui sur l'établi de Malchy.

Work in progress loading

Salut les chauves et les moins chauves !

Aujourd'hui ça WIP sec dans mon atelier !
On va donc en profiter pour faire un petit tour de mes diverses et récentes avancées ;)

Au menu ce soir : de l'Eldars Noirs #Drukharii pour l'entrée , Diorama aquatique en plat de résistance et pour le dessert un petit retour sur un patron de la XIXème Légion qui c'est taillé un petit palmarès :) !

Eldars Noirs #Drukharii

Alors pour commencer parlons un peu Eldars noirs. Comme indiqué dans les articles précédents je continue mon petit bout de chemin avec ma Kabal du 13ème murmure.

J'ai bien avancé sur les Incubes dernièrement pour lesquels il ne manque que quelques détails comme par exemple les battle damages et le weathering au pigments :




J'ai aussi travaillé sur le premier véhicule pour cette armée qui va en compter pas mal sous la forme de raiders. L'idée était de reprendre le schéma utilisé pour les piétons avec une proportion plus importante de couleurs sombres pour permettre à l'infanterie de bien ressortir au milieu des volants. Ici encore on est sur du WIP mais ça donne une idée global.


Les dents de la mers

Viens maintenant le tour des requins ! 
Je bosse actuellement sur un second diorama carcharodons pour la sortie du prochain roman sur les Space shark en mars intitulé  "Outer Dark". 
Encore une fois l'auteur du roman, Robbie MacNiven m'a fournis des informations sur le livre pour que je puisse réaliser ce diorama. Pour l'idée générale il s'agira d'un groupe de cultistes geensteelers qui feront face à un Contemptor carcharodons bien énervé.
 Voici d’ailleurs le contemptor en question :





Il faudra patienter un peu pour la suite mais vous pouvez être certain qu'il serra de la partie pour mon prochain article ;)

The cherry on the cake : praetor

Enfin comme promis le dessert, avec le commander Rangaru du clan Razor falls !





Ce praetor que j'ai réalisé pour faire un lien entre ma raven guard HH et mes Carcharodons 40k c'est distingué en gagnant le premier concours de peinture forge world de 2018 portant sur les "master of the Legion".


Ce qui fait de lui le 20ème gagnant des concours de la communauté choisi par Duncan (gloire à son nom \o/ ).
De plus Rangaru à aussi gagné (à ma grande surprise au vu du niveau général) le dernier concours de peinture du Warfo en date "C'est qui le boss?!". Un nombre incroyable de superbes figurines se sont affrontées et je vous conseille fortement d'aller jeter un coup d’œil aux réalisations des autres participants, ça vaux franchement le détour.

Je suis parti sur des couleur froides pour rester dans le thème neige et turquoise de ma Raven guard 30K. Un non métallique convaincant était le but à atteindre pour cette piece et je suis plutot satisfait du rendu.

Le visage en particulier était bien plus froid au départ mais sur les conseils avisés de Morback (que je remerci encore d'avoir répondu à mes questions et pour ces nombreux conseils) j'ai réchauffé le visage avec des glacis de rouge et violet pour le faire plus ressortir au milieu des couleurs froides et créé un contraste fort qui donne un beau point focal.

Voilà pour cette semaine.
À bientôt pour la suite et bonne peindouille à tous ! ;)

2 commentaires:

  1. comment ca aucun commentaire ? surement les plus belles figurines qui ont touchées ce blog et qui illumine les chauves, mention spécial au raider avec sa lame super classe

    RépondreSupprimer