mardi 13 février 2018

[40K] On ne se MOC pas des Salamanders.

Le début de l'incendie

Il y a 3 mois (début novembre 2017), les chauves ont relancés le challenge un peu con de chaque année : Participer au Medal Of Color avec une nouvelle armée. Tatanes, GargaMalchy et Jules avaient déjà réussi une telle hérésie en début d'année 2017.
Me voila donc partie pour monter, convertir et peindre 1500 points de Salamanders ... et c'est loin d’être fini.

Le montage/conversion/fluff

Je voulais rendre l'armée assez unique, même si les Saly sont, en général, très basés sur les écailles les flammes et l'organique, avec l'ajout d'objets/conversions plus mécaniques via de la carte plastique.

La force est donc constituée des vétérans de la première compagnie qui n'en sont pas à leurs premières pertes ou blessures. Chaque pièce a reçue des améliorations bioniques, ainsi que des morceaux de salamandre, et pour certain des marteaux de travailleurs, de part leurs natures de forgerons. Les sergents ont eu droits à des armures MKIV.







Les véhicules ont aussi reçus des améliorations : peaux de salamandre, blindages renforcés, décoration de chapitre, légères conversions et des rivets (c'est bon les rivets mangez en)
Razorback canon laser



 le dreadnought (Ashmantle) à lui surtout vu sa pose modifiée afin de la rendre plus dynamique (hommage à la pose de la figurine de Vulkan) :



Peinture

La peinture étant loin d'être finie, elle fera surement l'objet de plusieurs articles. 

Néanmoins l'idée était d'avoir un vert/jaune assez "pétant" pour l'armure (dégradé du vert Dark angel, au jaune d'ork avec une point de vert fluo) , un acier noir/bleuté en NMM, des écailles rouges violacés (allant du violet sombre, au orange dragon), les flammes, les contours d'épaulettes et certain bijoux en or patiné (Negro Gold au chrome vallejo), enfin les symbole de chapitre en blanc légèrement bleuté (Malchy style)



les photos écrasants beaucoup le dégradé du vert

Même si la peinture n’était pas finie (pas d'ombrage ni de lining, pas de glacis ni de battle dommage) , j'ai pu participer au MOC :




Les totors c'est très sur vendu ça ne tombent pas un Rhino

il est la il est plus la le volant.

Ashmantle c'est particulièrement bien débrouillé en cramant deux vilains avions, et en écrasant sous sa pince le grand maître Voldus, Abaddon et le prince démon Judas Traitus .

La suite de la peinture bientôt (enfin quand j'aurais le temps ...) 

5 commentaires:

  1. Un très beau projet mené presque a son terme, la ligne d arrive est déjà visible au loin.
    Un gros travail de conversion en tout cas, ton amour pour la carte plastique est bien représenté.
    Pour ma part ça été un plaisir de jouer à tes côtés et ceux de Ashmantle. (Clairement il vaut mieux l avoir de son côté qu' en adversaire XD)
    Fini pour le moc de cet été ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sera fini dans la vitrine pour cet été.

      Sinon au vu de ce que je dois monter et convertir pour cette été je ne pense pas avoir fini

      Supprimer
  2. Bravo
    Ton travail à la carte plastique et très réussi et donne un vrai cachet à ton armée.
    La peinture, même si pas finie, rend déjà très bien sur la table de jeu et c'était bien cool de jouer au côté des petits bonhommes verts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon jules, le but etant de finir ashmantle puis d'attaquer la liste d'armée de cet été

      Supprimer
  3. Tu as fait un super boulot en conversion que tu as eu mêlé avec des éléments d'historique pour personnaliser ton armée . tu as une superbe base qui n'attend plus que développement et finitions!

    RépondreSupprimer