jeudi 30 juillet 2015

[Infinity] Team de fusillers Panocéaniens.

Amis du jour bonjour !

Hameçonné par Julien lors de son article, j'ai été achevé par Stéphane et tente de mettre un pied dans l'univers d'infinity. Les deux trois parties d'initiations et la lecture des règles fut un vrai bonne surprise que l'on pourra développer à l'occasion d'un rapport de bataille futur mais il faut bien pour commencer peindre quelques figurines !

Mon choix s'est porté sur la Panocéanie, une  puissante faction humaine censée être riche et avancée technologiquement. 

Un incontournable de toute liste  de ce jeu d'escarmouche est la "fire team". 
C'est une petite troupe de 3 à 5 soldats d'infanterie légère le plus souvent, pouvant agir ensemble plutôt qu'individuellement comme le reste des figurines de l'armée. 

La mienne se compose de fusillers, les soldats les plus basiques qui me sont accessibles. Mais avec quelques équipements en plus comme la mitrailleuse, et les bonus accordés par la fire team, ils deviendront une pièce à ne pas négliger dans mon jeu ( enfin sur le papier -_- ).

Petite vue d'ensemble de l'équipe. La peinture vise un bon table top, avec un schéma de couleur  alternatif lisible qui reprend un peu l'idée de mes orks de nazdak, apporter la paix à grand coups de bastos... 


Les socles sont également simples avec quelques éléments de plaques de décors métalliques collés et quelques marquages à main levés. Pas parfait mais l'effet est tout a fait convenable si on ne met pas le nez dessus ^^. 


Voilà la porteuse de mitrailleuse et le hacker du groupe. Ce dernier me donne accès aux drones de l'armée qui en possède toute une panoplie. 

Voilà pour ces débuts en infinity, les figurines sont vraiment très sympa à peindre et bien détaillées, La peinture est rapide mais l'objectif est de les sortir le plus rapidement possible sur la table de jeu une fois quelques renforts arrivés, bref des nouvelles très vite dans cet univers ou un autre ! 

mercredi 29 juillet 2015

[WARMAHORDES] Open box coffret collector 10 ans de Hordes

Bonjour à tous, chauves comme inconnus du net, et bienvenue à notre deuxième open box du blog !
Après le dernier jeu de plateau 40k présenté par Stéphane, nous ouvrons aujourd'hui une sorte de caisse de vin puisque je viens d'acquérir le coffret anniversaire des 10 ans de Hordes. 

Pour m'assister lors de cet article ( et vous permettre de juger de l'échelle du bousin) je serai accompagné de Jean Michel, druide et guide touristique à ses heures perdues. 

Et bien déjà  Jean Michel ne peut qu’acquiescer, la boîte est d'un fort beau gabarit! Faite d'un joli bois, bien assemblé, le couvercle coulissant est imprimé en légère gravure du logo de l'anniversaire. 

L'intérieur se dévoile après une belle couche de mousse protectrice et reste d'une excellente facture également. L'ensemble des produits est bien agencé dans des cases sur mesures taillées dans une mousse dense. Bref un très bel écrin pour cette box anniversaire collector!

  
Et le côté collector on ne peut pas le manquer puisque les premier éléments que vous prendrez en mains sont un certificat d'authenticité signé de la main du créateur de Hordes:  Matthew D. William ainsi qu'un beau tirage d'une illustration mettant en scène les protagonistes du coffret.
Dessous, une énorme médaille doré attire immédiatement l'oeil du gollum qui sommeille en nous.
Les 3 portent le même numéro de série sur les 1000 exemplaires produits. 

Comme je préfère prendre mon temps pour ce genre d’opération, pas de vue des figurines montées mais deux belles photos du site de privateer press :




Jouant  le Cercle, forcément je me suis attardé sur la figurine de Kromac. Le kit est un mélange du "plastique- résine" propre à P.P. et de pièces métalliques pour les parties plus petites. La sculpture est à mon sens une vrai réussite, on devine les veines et les tendons sous la peau, les trophées à sa ceinture comme les plaques dorsale et frontale gravées d'entrelacs sont d'une belle finesse. Le tout est énorme et gavé de testostérone pour un Warlock sur grand socle qu'il remplit sans rougir. 
Bref le kromac nouveau est brutal et perso j'adore ! 

Mais la "figurine" qui prend le plus de place dans ce joli coffret, c'est le décor,  reproduction du portail Orboros  servant de fond à l'illustration fournie.


Une très belle pièce de décor avec un tirage propre et une sculpture également de qualité, même si certaines surfaces planes auraient méritées un peu plus de travail ( comme la face arrière de l'escalier).

Les deux éléments au premier plan de la photo se combinent en un portail trônant en haut des marches. Bonus avec les 3 petits monolithes indépendants. Il y a de très grande chances que le tout se retrouve dispatché dans mon futur plateau d'army on parade pour mes biquettes de l'espace :)



La conclusion : 
On est devant une box très similaire à celle des 10 ans de Warmachine qui présentait la version 3 du boucher :



On retrouve les même éléments ( certif / illu / médaille / warlock burné et décor scénique) mais en version up-gradés avec 3 casters pour le coup et un décor un poil plus balaise ( il me semble). Certainement pas un must have si vous voulez surtout le warlock puisque ceux d'everblight comme Kromac sont en vente à l'unité enb dehors de cette offre collector, mais le fan boy y trouvera son bonheur, de très belles figurines dans un très bel écrin avec quelques élément exclusifs. 

J'avoue que ayant suivi cela de loin je n'avais pas compris que Kromac serait dispo à l'unité - _ -"
Mais au final c'est un "petit plaisir" que je fut heureux de déballer et qui se révèle de très bonne qualité. Le gros plus pour moi étant définitivement l’élément scénique que je pourrai reprendre sur plateau de présentation comme sur table de jeu. 


Voilà donc l'occasion de défier ce bourrin de boucher 3 d'ailleurs avec ce Kromac dopé, à bientôt pour des news sur cet univers ou ailleurs ! 


samedi 18 juillet 2015

[WARMAHORDES] 101, Le retour du Ethanes

 Alors oui ça fait un bail que j'ai pas post, (d'ailleurs c'est pas la faute au taf c'est les jeux vidéo, enfin si j'ai tellement envie de jouer c'est pour me défouler à cause du taf donc ...) et donc aujourd'hui j'ai pas mal de choses à vous présenter.

D'abord le petit dernier caster de Menoth pour Warmachine : Anson Durst, the Rock of faith :

Bon j'étais pas trop fan de la tête de base, bien trop petite pour le reste du corps du monsieur qui est plutôt massif. Le casque vient d'un escorteur de l'empire qui traînait dans mes boites à rabiot et ça lui va pas trop mal je trouve. Après niveau peinture c'était du peint en une aprem donc comme dirait Garga c'est du schéma de peinture maîtrisé (?) et ça passe bien sur une table et c'est tout ce que je recherche :)



Ensuite je vous présente ma mini boite à photo qui permet d'avoir un fond propre et un éclairage sympa, parce que bon on m'avait plusieurs fois fait remarquer que mes figs rendaient mieux en vrai qu'en photo. J’espère donc que maintenant ça ira mieux.



Dispo sur le net pour quelque chose comme 45/50 euros fdp c'est le fruit d'un KickStater et d'ailleurs en parlant de Kickstarter j'ai également reçue autre chose :


Des pinceaux de chez Wamp, que j'ai tout de suite essayé cette aprem et voici le résultat.





Je suis plutôt content des pinceaux qui sont bien d'un niveau supérieur à ceux de GW et qui sont pas plus cher en plus. Bon je suis sur qu'il y a bien mieux chez Raphael toussa mais je suis un gentil qui aime bien le principe du financement participatif :p
Pour info, la fig c'est un myrmidon de la faction Aleph pour Infinity, que Julien nous à déjà présenter sur le blog. Il s'agit ici de ma figurine test pour le schéma de peinture de ma tite force, (le jeu type Necromunda ou avec 7 figs ta ton "armée").  J'ai vraiment aimé peindre cette figs qui change de ce que j'ai l’habitude de traité comme sujet, surtout c'est d'une finesse c'est très agréable, par contre ça limite du coup niveau conversion.

Bon aller je suis sur ma lancer je vais tacher de reprendre un rythme de peinture normal.

See you space cowboy

jeudi 9 juillet 2015

[W40K] Rinho/pharyngite des fonds marins partie II.

Yop les chauves voilà la suite avec une mise à jour du premier rinho suite aux commentaires sur l'éclairage que j'ai plus poussé :


Et j'ai aussi terminé le deuxième hier soir :
Rinho de l'escouade tactique Longurios  










Voilà !

 Ave dominus calvus 

mardi 7 juillet 2015

[W40K] Rinho/pharyngite des fonds marins

Plop les chauves! Malgré une grosse période de crise, ou la motivation m'a bien déserté niveau peinduration, je me remet sur les rails doucement avec un petit transport pour mon poisson qu'il est bien frais.. La preuve donc en images :

Rinho de l'escouade tactique griseum.





La suite bientôt ;)

Ave dominus calvus