Hameçonné par Julien lors de son article, j'ai été achevé par Stéphane et tente de mettre un pied dans l'univers d'infinity. Les deux trois parties d'initiations et la lecture des règles fut un vrai bonne surprise que l'on pourra développer à l'occasion d'un rapport de bataille futur mais il faut bien pour commencer peindre quelques figurines !
Mon choix s'est porté sur la Panocéanie, une puissante faction humaine censée être riche et avancée technologiquement.
Un incontournable de toute liste de ce jeu d'escarmouche est la "fire team".
C'est une petite troupe de 3 à 5 soldats d'infanterie légère le plus souvent, pouvant agir ensemble plutôt qu'individuellement comme le reste des figurines de l'armée.
La mienne se compose de fusillers, les soldats les plus basiques qui me sont accessibles. Mais avec quelques équipements en plus comme la mitrailleuse, et les bonus accordés par la fire team, ils deviendront une pièce à ne pas négliger dans mon jeu ( enfin sur le papier -_- ).
Petite vue d'ensemble de l'équipe. La peinture vise un bon table top, avec un schéma de couleur alternatif lisible qui reprend un peu l'idée de mes orks de nazdak, apporter la paix à grand coups de bastos...
Les socles sont également simples avec quelques éléments de plaques de décors métalliques collés et quelques marquages à main levés. Pas parfait mais l'effet est tout a fait convenable si on ne met pas le nez dessus ^^.
Voilà la porteuse de mitrailleuse et le hacker du groupe. Ce dernier me donne accès aux drones de l'armée qui en possède toute une panoplie.
Voilà pour ces débuts en infinity, les figurines sont vraiment très sympa à peindre et bien détaillées, La peinture est rapide mais l'objectif est de les sortir le plus rapidement possible sur la table de jeu une fois quelques renforts arrivés, bref des nouvelles très vite dans cet univers ou un autre !