samedi 9 mai 2015

[W40K][WARMAHORDE] Bricolage et green stuffage.

Petite revue des projets en cours sur mon établi.

Goutant à la liberté d'un emploi du temps délivré ( libéréééé) des chaines du diktat professionel, c'est armé de nouvelles résolutions que je me replonge ces dernier temps dans le hobit ( ouh c'est sale).

L'une de ces dites résolutions est de me mettre un peu plus sérieusement à la sculpture en utilisant ce merveilleux chewing gum chlorophyle usagé qu'est la green stuff.

Ça tombe bien j'avais un projet sous le coude nécessitant moulte conversions avec mes chèvres space marines. Pour la dernière session de mon choix des armes du warfo je dois ainsi réaliser quelques count as cavaliers loup tonnerres.

Alors que j'utilise d'habitude des jambes de bestigors battle, créer des cavaliers m'obligeait à trouver une autre façon. Impossible avec les pagnes et plaques d'armures des jambes de positionner correctement un cavalier. C'est un gentil polo rouge (ou noir ?) qui m'a au final conseillé les gambettes démoniaques de sanguinaires.

Voici mon prêtre de fer qui fut la figurine test pour la sculpture, au programme:
- passage des jambes chez l’esthéticienne pour faire disparaitre les furoncles des cuisses et les griffes originelles
- sculpture des poils des cuisses et des chevilles
-sculpture des sabots
-sculpture d'un pagne pour couvrir les fesses et faire la liaison avec le dos de la monture. 

Je suis assez content du résultat pour une première. La fourrure est perfectible et la jupette un peu fine mais l'ensemble est cohérent.
La fig en elle même est chargée, par intention, pour bien le démarquer des cavaliers classique en tant que prêtre de fer, mais je vais quand même essayé de retoucher les jumelles pour les raccourcir.

Après ce petit trot d'essai je me suis lancé sur les 4 suivants, qui constitueront une petite escouade de cavaliers tonnerre. La fourrure des cuisses, les sabots et les jupettes sont faits, manque la fourrure des chevilles et je pourrai passer au montage des cavalier.

Si j'ai appris un truc avec  ces débuts en sculpture en tout cas c'est la patience.... Pour ne pas répéter l'erreur de mettre mes gros doigts sur une partie sculptée encore fraiche, obligé de bien attendre 24 heures entre la sculpture de chaque élément...












Autre petite réalisation pour warmahorde avec le soclage de mon caster krueger kipik. 
La figurine de base saute légèrement en arrière. Pour le mien je voulais quelque chose qui avait un peu plus la niak. J'ai du coup basculer la fig vers l'avant pour qu'elle semble en plein saut pour utiliser sa règle "vol". LA barre d'appui originale a été coupée sour la cape et tordu pour servir de tige dans l'écorce du socle. 
Une partie supérieur du rocher à été sculptée pour solidifier le point d'appui de la figurine. J'ai du coup aussi repris le bas du ruban qui sert de contact. 




Dernier chantier en finition également, une nouvelle malette de jeu.
J'ai trouvé une mallette en aluminium pour une bouchée de pain dans un grand magasin de bricolage. Avec deux plaques d'acier inoxydable et des chutes de MDF fin me voilà avec une nouvelle maison pour mon battle group grandissant. 

Il a fallu aussi du coup aimanter tout les socles, les aimants ont été "soudés" avec une boulette de green stuff et de la super glue.






5 commentaires:

  1. Oulala ! Mais ça bosse grave chez Gargamel !!
    Les cavaliers du labyrinthe envois le pâté pour ce qu'on en vois (les chiens de pupette sont juste fantastiques en plus ^^) j’espère que t'à un peut de fluff pour saupoudré tout ça ;).
    Le battle groupe à été dopé à ce que je vois et la pause du caster est vraiment kioul, très dynamique ! .. pétard j'ai du pain sur la planche !

    Bravo mon garga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci malchy !
      Oui j'ai un bon petit rythme de modelisme en ce moment, pourvu que ça dure.

      Supprimer
  2. Hooo et bien tu nous en mets pleins la vue. Comme dit malchy on a du pain sur la planche. Qu'utilises tu comme outil pour la sculpture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les outils j'ai craqué pour le set de 3 outils de chez gw qui est vraiment pas mal. Mention à l'outil en plastique à spatule souple très bien pour lisser le rendu final.

      Sinon jai aussi taxer des outils à un dentiste. Ils sont très similaires et gratuits si votre praticien est sympa.

      Supprimer
  3. Plop
    bravo pour tes cavaliers, ils ont l'air super bien parti.
    Vivement la mise en couleur.
    Je suis assez fan des montures.
    cela dit des chèvres qui montent des chiens. ...
    Va falloir ajouter des avertissements parceque c'est pas tout public ça:-p

    RépondreSupprimer