dimanche 1 mars 2015

[WARMAHORDES] Partie initiation

WarmaHordes pour les nuls ! 



La semaine dernière nous avons eu le plaisir d'avoir une initiation à Warmachine/Horde à Ukronium, un bon dealer de hobby pour les chauves à Lyon. Nous tenons d'ailleurs à les remercier pour leur accueil et leur disponibilité. 

La partie d'initiation mettait en scène deux factions:

- le battle group  du Protectorat de Menoth pour Warmachine
- le battle groupe de la Légion d'Everblight pour Hordes.
Les deux jeux Warmachine et Horde étant 100% compatibles, la nuance venant de la gestion des focus/furies et warjacks/warbeasts

Naturellement notre ami des biquettes Garga choisit de jouer avec Everblight, à cause des cornes sans doute. Lairder lui joua donc les Menoth,car de toute façon  "la chair est faible"et jouer 3 machines steampunk ne pouvait que lui plaire.

 "Deux chauves prêts à en découdre !"


Le déploiement : Chaque joueur lance un dé et celui qui fait le plus haut score décide qui se déploie et commence en premier. Garga remporta le jet et décida donc de commencer en premier.

Pendant que notre chauve à lunette fini de ce déployer, Garga en profite pour étudier les forces de son battle group et commence à réfléchir à un plan machiavélique ...

Dans Hordes et Warmachine chaque figurine dispose d'une carte où est détaillé son profil, son armement et ses règles spéciales.  Elle sert également à répertorier les dommages reçues par la figurine. Ce système de jeux est réellement pratique. 


Garga commença et ne fit pas dans la dentelle puisqu'il fit avancer  Carnivean sa Warbeast Lourde et attaqua le Revenger de lairder directement. Il fit par la suite avancer ses Warbeast Legères sur son flanc gauche et rapprocha sa warlock Lylyth de son Carnivean . Puis celle-ci décocha deux flèches qui touchèrent et blessèrent de nouveau le Revenger.

Notre Laider, bien décidé à ne pas se laisser faire prêt à la contre attaque...
... fit sortir son Warcaster Kreoss de la forêt ou il était pla... à couvert et décida d'utiliser son Feat qui met chaque adversaire au sol (knock down) dans sa zone de contrôle. 
Le Feat est un pouvoir spécial unique à chaque warcaster/warlock, qu'il ne peut utiliser qu'une fois par partie mais qui peut être généralement suffisant pour remporter la victoire s'il est correctement  utilisé.
 Il réussit même à endommager gravement la warlock de Garga. Malheureusement pour lui le fourbe transféra l'ensemble des dommages subis sur une de ses warbeast en utilisant un point de fury. 



Le Feat  utilisé malheureusement Laider ne pu pas faire assez de dommage car son Warjack lourd, (planqué dans à l'arrière dans la forêt) le Crusader était hors de portée de charge pendant ce tour. Garga ne laissa pas passer sa chance et croqua le warcaster adverse au troisième tour à la suite d'une contre-contre attaque sanglante.

"Garga savoure une victoire avec un sourire qui en dit long ! "

Pour ma part, j'ai découvert un jeux nerveux, rapide et violent. La victoire appartient ici aux audacieux mais il faut vraiment faire attention à ne pas se rater car on ne survit visiblement pas dans ce cas. 

Play like you got a pair"

2 commentaires:

  1. Un bon petit jeu en effet. Bon il manque un tour dans le rapport mais il fallait vite terminer la partie.
    Sinon j'ai du retard visiblement. Vous êtes au taquet avec lairdeur sur les parties! Je me monte un battle group à 25 pour mercredi!

    RépondreSupprimer
  2. bon super rapport mon grand :) et oui c'est lache les chauves. petit jeu bien nerveux surtout avec l'ajout du temps en tout cas on a grave accroché

    RépondreSupprimer