mardi 31 mars 2015

[ W40K ] un rhino au milieu de chèvres

Yop la boum les chauves et moins chauves ( ça viendra...)

Comme je n'arrive à rien de satisfaisant avec mes drop pods porte des étoiles fait maison, j'opte pour une solution terre à terre ( ou plutôt terrestre) avec un petit rhino dans le cadre de mon CDA beast men from outer space.

Rien de transcendant mais un essai de couleur secondaire ( blanc cassé) pour mes véhicules que je vais garder pour éviter le côté mono bloc rouge que j'avais un peu avec le dread. Test de peinture effet un peu délavé ( plus visible sur l'arrière), la lumière étant pas terrible les contrastes sont un peu bouffés.






vendredi 27 mars 2015

[W30K] Il n'y a pas que warmahordes dans la vie :-p

Plop,


bon, c'est vrai, j'ai bien envie de suivre mes joyeux compagnons dans l'aventure WarmaHordes avec mon starter Everblight qui traine depuis longtemps sur l'étagère.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais délaisser mes fiers Blood Angels.
Surtout que, même si le temps dispo pour la peinture s'est reduit comme peau de chagrin ces derniers temps, j'arrive au bout de cette armée.
Où plutôt au bout de mon objectif initial qui était de pouvoir aligner 2*20 tactiques et 1*20 assaut.
Il ne me reste plus qu'une poignée de marines à finir pour y arriver.(3 tactiques et 6 assaut en l'occurrence)
En parallèle je vais pour changer un peu du rouge commencer à mettre en couleur quelques armures dorées.
Bref.... je n'en suis pas encore au bout :-)


Cela dit, voilà quelques marines d'assaut:






jeudi 26 mars 2015

[WARMAHORDES] Panorama de panoramix

La tension est palpable sur le plateau de question pour un champion. Julien Lepers joue machinalement avec ses fiches avant de s'éclaircir la voix.

- " Une question people maintenant, vous êtes prêt Raymond? "
Le vieux monsieur hoche la tête, déterminé et plus concentré que du lait. 
-" Un indice chez vous, sur vos écrans"

* beau gosse*

- " Je suis : Amoureux de la faune, en particulier ceux de la famille des caprins, dès le jeune âge je me suis essayé à la peinture sur bout de plastique avec plus ou moins de succès. Adepte des univers futuristes gothiques un cadeau d'un camarade figuriniste me fait retomber dans le fantastique ou mon amour de la géologie et des monstres virils et poilus me fait jouer cercle cette fois sans aucun succès. Je continue quand même de peindre et spam le blog que je partage avec des êtres majoritairement défavorisé d'un point de vue capillaire, je suis je suis ? 

* bruit de buzzer*

- Gargarysm ? 

-Mééééouuuuuiiiiiii Raymond, 4 à la suite, 4 A LA SUITE !



Bref 4 eme article d'affilé, je vais finir par me prendre pour un space wolf. Voilà une nouvelle unité pour le cercle d'Orboros avec ces gentils druides qui n'attendent plus que leur UA.

Peinture moins rapide sur cette unité avec tout ces drapés et surtout une véritable misère pour monter ces figurines en métal avec bras détachés. Il a fallu tout contre percer et green stuffer... Comme pour les loulous je suis parti sur des dégradés forts et un peu pétants.











Question bonus, pour vous sur vos écrans:

Pourquoi Léonidas n'a pas pu empêcher Julien Lepers d'arriver en France?


mercredi 25 mars 2015

FLUFF : Du sang dans l'eau partie 2

Voici ma réponse au fluff mettant en scène les carcharodons de Malchy et mes biquettes de l'espace sur leur monde démon labyrinthe.

Première partie écrite par Malcharion consultable ici

PARTIE 2 :

Le temps est quelque chose d'élastique pour le guerrier. Il veille parfois durant une éternité, s'abrutissant lentement dans une mélasse d'automatismes, de repos et d'entrainements pour arriver enfin au moment où de nouveau le temps éclatera. Où de nouveau les décharges d'adrénalines et les détonations de son arme seront l'unique tempo qu'il suivra. Le moment où une seconde pourra valoir une vie, ou la mort.

Les gardiens du cœur noir le savent mieux que n'importe quel guerrier. Il s'écoule parfois même bien des années entre le sang versé. Car ils sont aux services du labyrinthe et de ses caprices. Le monde démon s'enfonce parfois loin dans les courants du warp avant de ressurgir dans l'espace réel, et aucun des gardiens ne tient plus le compte des jours passés. Car au milieu même de la folie de l'Empyrean, que peut vouloir dire de telles choses?

Mais le temps de l'action est revenu. L'odeur de la proie s'est épandue dans les couloirs tortueux. Pas une odeur de peur ou de faiblesse, non la proie d'aujourd'hui offrira un beau combat. C'est une odeur musquée, emplie de phéromones et de détermination, une odeur bien connues des gardiens. Les guerriers favoris de l'empereur marchent de nouveau vers le cœur noir.

Arghnar avait ressenti leurs arrivée à peine le premier patin d'adamantium de leurs appareils avait il touché le sol du monde labyrinthe. Il était lui même enfoncé loin dans les entrailles du dédale à ce moment là mais en tant que gardien du premier cercle, le labyrinthe et lui ne semblait faire plus qu'un. Rien ne pouvait errer dans les couloirs du premier cercle sans que l'ancien chapelain ne le sache, car à celui qui le sert, le monde démon ne cache aucun secret.

Les cors de guerre avaient alors raisonnés au sein des sombres salles, et les guerriers partirent pour la traque. La dernière fois qu'il avait pris la peine de compter ses effectifs, Arghnar avait près de 200 veilleurs et égarés dans sa meute. Les notions de compagnies et de grades s'étaient effacés depuis longtemps, presque aussitôt après le serment de l'heure rouge. Aujourd'hui c'est une horde qu'Arghanr a sous ses ordres et ceux ci sont simples, nul ne doit survivre, le cœur noir doit rester scellé à tout prix.

* * *

Les intrus étaient en effet de valeureux adversaires. Les premiers combat avaient été brutaux, âpres... L'ennemi arborait une livrée grise ornée de motifs tribaux et de circonvolutions, rappelant un peu à Arghnar le schéma d'un labyrinthe.
Cette pensée le fit sourire, ou plutôt retrousser les babines. Eux même avaient tentés alors de cartographier ce monde mais cela était impossible, car le labyrinthe lui même était vivant, et ses chemins sinueux entrelacés ne cessaient de se déplacer comme un immense nid de serpents. Le monde démon était un coffre fort dont la serrure changeait de forme à l'infini. Seuls ses serviteurs avaient une connaissance instinctive de son plan actuel, et pouvaient utiliser les étranges portails parsemant les couloirs et salles du dédale.

L'ancien chapelain devait reconnaître que sans cette maitrise du terrain, l'adversaire aurait été bien plus difficile à affronter. Il se tenait au milieu d'une grande salle à ciel ouvert, éclairée pour moitié par un soleil proche et la teinte maladive de l'oeil de la terreur, pour l'autre par les runes vertes gravées sur les dalles de leur monde.
A ses pieds gisaient les restes d'une escouade esseulée que ses égarés avaient pris en tenaille. Malgré cela les pertes avaient été lourdes. Ces proies n'en étaient décidément pas. Ils avaient à faire à des guerriers brutaux qui ne se laissaient pas facilement submergé et semblaient plutôt bien résister à l'emprise de folie du labyrinthe.
Alors qu'il retirait son crozius du casque défoncé d'un marine, Arghnar porta l'arme à sa gueule et sorti une longue langue violette qui lécha la matière grise grésillant sur l'arme énergétique. Dans un frisson, l'homme bête se laissa parcourir par les souvenirs du mort cachés dans sa chair. Il vit la barge de bataille silencieuse en orbite, il distingua les visages d'officiers lors du conseil tactique précédant l'assaut. Les forces de l'ennemi n'étaient pas négligeables, il allait avoir besoin de l'aide du deuxième cercle.

Les égarés de sa troupe se jetaient sans retenue à la curée. Ils avaient mérité leur récompense et Arghnar laissa ses hommes bêtes se livré au festin d'entrailles chaudes avant de repartir pour la traque des derniers survivants.
Une nouvelle silhouette grise apparut alors à l'embouchure d'un couloir. Seul, et visiblement désorienté, celui ci se figea à la vue du reste des combats et de la troupe du Gardien. Une nouvelle proie pour Arghnar et ses égarés. Le chapelain brandit sa masse et lança un cri de guerre guttural pour recentrer l'attention de ses troupes en plein repas, lorsqu'un flash de lumière illumina la grande salle. Au centre de l'explosion se trouvait désormais 6 armures terminator. L'un d'eux ne portait aucun casque, mais arborait un sourire carnassier. Arghnar reconnut ses traits de la vision qu'il avait eu et quelques mots trouvèrent la voie à travers sa gueule écumante:
- ca-pi-taine Né-briu-son.... TUEZ ! 

jeudi 19 mars 2015

[WARMAHORDES] Elargir le cercle de ses amis avec des cailloux !


Telle une oeuvre d'art de la place Vendôme, la shifting stone se dresse avec virulence comme un élément incontournable des listes de druides, effrayant le prude ennemi et donnant des frissons de satisfactions aux habitués de son maniement.

Cette nuit fut ainsi productive avec la réalisation de cette unité typique du terroir de nos régions Orboros.









Encore une peinture rapide pour moi, puisque en une nuit, l'unité était peinte et soclée et j'avais même le temps de faire de front le Gorax. Un autre classique des listes du Cercle que cette Beast Légère . Elle n'a rien d’extraordinaire en elle même avec des states normales pour ce gabarit mais apporte un animus buff pour les autres Beast des plus dévastateur.





mercredi 18 mars 2015

[WARMAHORDES] Un autre univers mais toujours de la bestiole velue.

Yop les chauves et les quelques lecteurs de passage ( n'hésitez pas à faire coucou je mord peu).

Pour continuer dans ce petit vent de rebelion fleurant bon le steampunk et la bestiole furieuse je vous présente mes premières pièces pour ma force du clercle Orboros.

Au programme de cette faction, du druide mystique style ninja, de la bestiole mythique ( loup garous, satyres et griffons) et même du caillou magique comme dans Fantagaro et la caverne de la rose d'or...

( druide du cercle communiant avec un galet)

Parceque ce sont des figurines qui déchirent, j'ai direct attaqué par les grosses bestioles pour rechercher mon schéma. 
Voilà le Warpwolf Stalker test :



Comme j'ai déjà un projet sous le coude où je prend mon temps ( trop) avec mes biquettes, le but du jet était d'avoir un rendu très contrasté, bien visible sur la table, et rapide à peindre.

Objectif atteint avec une grande figurine peinte en une journée ( un record pour moi).

Du coup rebolote avec une autre version du loup. Histoire de faire ça bien, on aimante deux têtes alternatives pour pouvoir jouer un warpwolf Pureblood ( tête armurée) ou le feral ( l'autre du coup, faut suivre).




Merci aux services espaces verts de la ville de Lyon et à Stéphane pour l'écorce des socles me servant de rocher. La thématique neige allait bien dans le ton des bêtes albinos et devraient correspondre à ceux de Lairdeur et ses Khadors.

Sur l'établi, mon unité de pierres magiques "téléporte pif pouf tépula" aka shifting stones et leurs UA druidesque viennent d'être soclés et partent à la sous couche alors qu'un Gorax, une beast légère, a reçu les couches de bases.

Bref du nouveau bien vite et de la biquette du futur pas loin !

mardi 17 mars 2015

Carcharodon Partie I : Suite et fin.

Plop les gars ! Voilà j'ai fini de peindre tout ce que j'avais en Carcharodons et voici donc le résultat final :


A suivre dans la partie II : Du taxis ;)


 Ave dominus calvus

lundi 16 mars 2015

[WARMAHORDES - Menoth] Toute ressemblance avec des Black Templars serait fortuite...

Croisade noire de Menoth


Voila donc mon nouveau projet, une armée du Protectorat de Menoth pour Warmachine.

Je n'étais pas fan du schéma de peinture originale, le rose c'est pas pour moi, je suis  donc parti sur un schéma dont l'inspiration met venue comme ça ... 


Pour ceux qui ne connaîtraient pas, une armée de WARMAHORDES se base autour d'un Warcaster/Warlock et l'on peut ainsi avoir deux listes similaires avec deux warcasters différents et elles se joueront différemment.

Pour mon premier warcaster je suis parti sur la deuxième itération de Kreoss. (appelée Kréoss2 ou eKreoss)

J'ai modifié son arme à l'aide du kit terminator Dark Angels et les fanions par deux lances de cavalerie de chevaliers bretonien.



Ma première unité peinte est une unité de Knight Exemplar, peinte en mode travail à la chaîne.









Ces petits fifous deviennent plus puissants à mesure qu'ils subissent des pertes, en plus d'être des maîtres d'armes (permet de gagner un dé de plus quand il fait des dommages). ( Pour le chef  j'ai eu un petit trip Chronique de la Lune noire ;p )

Voila pour finir en preview mon premier Warjack, un Crusader/Fire of salvation et mon second Warcaster, The Harbinger of Menoth (aka the jesus lady)




In Menoth We Trust