dimanche 30 novembre 2014

SoM: Bike Bike Bike

Des motos encore des motos

Hello les chauves, 

Après une longue période d'absence voici enfin l'avancée des enfants de Medusa, j'ai nommé la première escouade de moto terminée.

Sans plus attendre à vos 2 roues 

le sergent Céseiz équipé d'une arme combi aimantée sur le bras gauche


Les 2 motards équipés d'armes spéciales (Fuseur et Grav Gun) aimantées bien sur
La moto d’assaut avec fuseur (merci Steph)

La photo de famille


Maintenant peinture

samedi 29 novembre 2014

Sanguinius; primarque de la IX légion des Blood Angels

Voici le primarque fini (fini jusqu'à ce que je mette la main sur une grosse tête de démon de khorne^^)






jeudi 27 novembre 2014

Rapport de bataille, night lords versus Orks de Nazdak

Rapport de bataille 

 

 

           

 






Il y a quelques jours, les nights lords de Malcharion affrontaient les orks de Nazdak ( et de Gargarysm).

Nous avons pour l'occasion squatté le games de Lyon Terreaux et ses belles tables, ou nos deux forces étaient restées depuis l'army on parade d'octobre. Le scénario joué fut escalade en 1200 points.  voici un petit compte rendu!

Les fourbes de nights lords obtinrent le déploiement, et un unique land raider arriva sur le flanc de la colline.


 Les orks sourirent, voilà une cible isolée et facile face à leur toute puissance, la force mécanisée de Nazdak se déploya en force face au véhicule hérétique.

Bien entendu c'était sans compter les capacités d'infiltration des fils de Nostromo, et une escouade menée par un converti de la Raven Guard pris place au devant du blindé lourd alors que sur l'autre flanc une escouade menée par un maitre du signal se campait face à un truk ork.

La nuit n'offrirait aucun couvert pour le début de l'affrontement et les nights lords se ruèrent vers les peaux vertes tout aussi impatients qu'eux de faire couler le sang.


Sur le flanc gauche l'escouade avec le maitre du signal s'approcha au maximum du truk ork isolé et fit parler ses terribles armes volkites, le faible véhicule ork n'y résista pas et força son escouade à débarquer à peine les hostilités commencées. LE maitre du signal entra en communication avec la barge de bataille en orbite et deux boules de feu nucléaire frappèrent le centre de la ligne ork, touchant le morkanaut et le chariot de guerre, mais il faut croire que le mékano s'était plus appliqué sur la construction de ces deux là qui s'en tirèrent avec juste un peu de peinture brûlée.


Sur le flanc droit, le land raider fonça à pleine vitesse pour appuyer l'avance des fantassins et lâcha quelques tirs hasardeux sur le morkanaut sans réussir à l'atteindre. La terror squad à ses côtés cracha également ses munitions volkites sur le truk face à elle et même le champs de force kustom du géant d'acier tout proche ne permit de sauver le véhicule. Malcharion résuma la situation : " Garga au volant, truks sur le flanc..."

Les Orks n'allaient pas se laisser faire facilement. Alors que les  2 kopters survolaient avec détachement la fureur des combats pour aller s'emparer d'un objectif, le reste de l'armée se préparait au combat. Sur le flanc droit le morkanaut s'avança précédé de la bande du boss désormais à pieds. L'immense machine pulvérisa 3 membres de l'escouade grâce  à son mega kanon kustom. La terror squad douta face à l'incarnation des dieux orks et préféra battre en retraite mais fut rattrapé dans un corps à corps sanglant par les orks et le boss décidé à venger la perte de leur carrosse.

Sur l'autre flanc la deuxième bande tenta de tirer sur le maitre du signal dans une phase digne de pulp fiction ( 23 tirs pour 3 touches ...). L'escouade derrière lui eu moins de chance lorsque le chariot de guerre et son équipage de flash gitz tournèrent leurs attentions sur elle. L'obusier prélevant un lourd tribu dans les rangs night lords. 
Les night lords venaient de payer durement leur premier sang et décidèrent de venger leurs morts. L'escouade du maitre de signal fit une nouvelle fois parlé ses munitions volkites et aucun ork ne survécut au barrage de plombs explosifs...


Sur le flanc droit le centurion Kurkhaal et son escouade d'élite émergèrent des flancs du land raider pour faire face au big boss ork. L'immense machine de guerre tournait quand à elle ses nombreuses armes vers la carcasse géante du morkanaut mais sans parvenir à percer son blindage.  Le corps à corps qui suivit fut aussi bref que violent, ponctué de quelques défis. Lorsque les lames tronçonneuses s’éteignirent, plus un ork ne vivait, le praetor se tenant sur une montagne de cadavres, encore accompagné de son apothicaire et de son sergent.



Coup dur pour les orks qui se retrouvaient sans seigneur ni troupes au sol. Un tapis de corps verts fut le seul décor visible pour le pilote du blitza bomba qui arriva sur le lieu des hostilités, il tentât un bombardement sur les restes de l'escouade du maitre de signal mais sa bombe se perdit au loin sans causer de dégâts. Le chariot de guerre et son équipage de flash continuèrent leur tirs intensifs sur cette même cible, laissant le maitre et son sergent isolés après un nouveau tir d'obusier précis.



Sur le flanc opposé le morkanaut se montra également d'une adresse surprenante pour un véhicule ork, un nouveau tir parfait de son canon mega kustom pulvérisant Kurkhaal le centurion, son apothicaire et le sergent , le laissant seul face au land raider !

Les tirs précis des orks avaient laissés les night lords dans une bien mauvaise posture, le sergent accompagnant le maitre du signal tenta sa chance sur le volant ork mais ne parvint pas à le toucher, alors que le land raider réussissait deux tirs de canon laser sur le morkanaut dangereusement proche, mais celui ci fut sauvé par son champs de force et en sortit indemne.

Les orks se préparèrent alors pour le coup final. Devant un Malcharion gardant tout de même le sourire, les orks affirmaient leur supériorité aérienne et en profitait pour gratter quelques points objectifs avec les kopters.

Le morkanaut réussit un nouveau tir de mega kustom sans entamer le blindage du land raider, mais la phase de corps à corps avec sa terrible pince géante ne laissa aucune chance au transport blindé lourd...





Sur le flanc gauche, le chariot de guerre et les flash gitz continuèrent leur déluge réussissant enfin à venir à bout du maitre de signal et de son armure d'artificier, laissant le sergent de son escouade dernier survivant de la force night lords et signat la fin de la partie.




VICTOIRE DES ORKS ( 7 à 3)

L'homme du match fut une machine côté ork: le morka survécut sans le moindre dommage à 5 tirs directs de canons lasers et tua 5 marines, 1 apothicaire, le seigneur et le land raider de Malcharion le tout en enchainant les hits sur son mega kustom Oo.

Pour les night lords il faut saluer la résistance du maitre de signal ( et son armure d'artificier) qui survécu aux tirs de fling d'une bande de boys, et à 3 salves d'obusier et de flash gitz avant de rendre l'âme!

mardi 25 novembre 2014

Nebriuson 2ème partie

Voilà pour les photos avec plus de lumière ;)


Malchy

lundi 24 novembre 2014

Carcharodon Astra, commander 8th Cie : Nebriuson "The black water jaw"

C'est parti ! Les Sharks débarques chez les chauves avec le patron de ma force ;)
J'ai nommé : Nebriuson " The Black water jaw" Commander de la 8eme Cie de bataille Carcharodons 

Voilà ! 
Malchy

samedi 22 novembre 2014

Avancée du samedi: Fin des sergents/apothicaires/champions


Plop,

commencée il y a quelques temps, j'ai profité du samedi pour mettre quelques touches finales à ces pitous.
J'ai deux socles à finir, et une bannière à faire, mais cela attendra une séance de peinture commune car je vais avoir besoin de conseils^^
Hop, les photos:












vendredi 21 novembre 2014

Un peu de fluff, le récit de Arghnar. ( brouillon)

Pour faire plaisir à Malchy ( peut être cela l'attendrira t'il un peu pour notre bataille la semaine prochaine.... ) voici l'ébauche du fluff en développement de mes "beast men from outer space".

Histoire de poser l'ambiance voici un rapide brief avant le texte lui même:

Cette armée sera une force de space marines devenus malgré eux les gardiens d'un monde démon. Celui ci serait une petite lune couverte d'un immense labyrinthe, servant de coffre fort géant à un terrible artefact.
Enchaînés par l'esprit aux couloirs sans fin du dédale, les anciens défenseurs de l'empereur mutent lentement sous l'influence maléfique, devenant des hommes bêtes, gardiens sanguinaires de leurs sanctuaire et oubliant peu à peu leur humanité...
Ils errent ainsi au gré des caprices du monde démon, parcourant le warp et apparaissant sporadiquement dans l'espace réel. La lune infernale devient alors un phare psychique, attirant les convoitises et les voyageurs tel une sirène de l'antiquité. Une fois à sa surface, les intrus sont impitoyablement traqués par les gardiens des lieux en une cruelle chasse à l'homme géante.



Je suis le premier gardien et je serai le dernier veilleur.
Je me rappelle des jours d'avant.  Lorsque mes frères marchaient encore  debout au nom d'un empire aussi fier qu aveugle.
Je me rappelle de nos noms. Pas tous. Trop peux d’entre eux. De nos noms d avant la traque éternelle. Des mots d une autre vie, accompagnés de titre glorieux qui n'ont plus franchis nos lèvres depuis si longtemps.
Je me rappelle de l'heure rouge. Le temps du choix qui n en était pas un. Le moment qui figea le suivant et jeta un voile sur le précédent.
Car je suis le premier gardien et serai le dernier veilleur et ceci est l histoire de mes frères.


Premier gardien, dernier veilleur, deux titres étrangers qui me couronnent bien malgré moi  telles mes cornes. A la fois défenseur zélé et victime récalcitrante de notre malédiction.
Mais ceux qui s'adressent encore à moi m’appellent Arghnar. Ce ne fut pas toujours mon nom, ce n'est à vrai dire même pas un nom. C'est un grognement entre les lèvres,  c'est l'annonce d'une mort violente pour mes ennemis et un chuchotement respectueux  parmi mes derniers frères.  Il fut un temps ou d'autres titres  me désignaient mais ceux là seuls les veilleurs les connaissent encore et sont dignes de les cités. Car ces mots sont tous ce qu'il nous reste. Tout ce qu'il nous reste de ce que nous fumes.
Les frères qui sont aux bords de la faille me demandent souvent de leur rappeler. Lorsque son appel devient un martellement incessant dans leur esprit et que la soif de la traque tente de les aveugler ils se raccrochent aux murmures de la liste des noms de leurs camarades. Telle une sainte litanie je leur récite ces mots d'un autre âge, ces noms si étranges qui nous furent pourtant si familiers. Car lorsque le frère ne peut plus nommer son frère. Lorsque lui même s'égare pour ne laisser que le prédateur dévoué à son appel. Lorsque ses mots, nos derniers vestiges, les brides misérables de notre héritage s'envolent de son esprit, alors nous mourrons une deuxième fois.

Écoutez Arghnar. Écoutez le veilleur. Il y a une deuxième face en toute chose. Rien n'est immuable et tout s'équilibre d'une contrepartie, d'un prix à payer. L'ami peut être le plus terrible des traitres, le pouvoir de bâtir un empire peut le plonger dans les flammes. Le plus droit des chemins peut être un véritable enfer.
Vous écoutez Arghnar, mais d'autres paroles couvent au fond de votre esprit. Écoutez le lui. Le labyrinthe.
Sa voix est permanente. Il nous parle sans cesse.  parfois un simple chant séducteur et lointain, d'autres un cri primal chargé de colère pure. Il est pour nous une mère nourricière emplie de rage.
Un vent changeant chargé d'oubli. Il nous use lentement telles des statues de sable. Égrainant patiemment notre volonté, nos souvenirs, notre âme... Depuis ses premiers mots qui furent les plus cruels je n’ai vu un jour s'écouler sans l'entendre. C'est la le rôle du veilleur. Couvrir ses paroles pour que nos frères ne finissent par s'égarer...
Mais d'autres que nous l'entendent. Il les appelle. Il a faim. Écoutez Arghnar,  écoutez le gardien, il y a une deuxième face en toute chose. Il ne peut rester secret sans se dévoiler. Le terrible verrou au dessus du cœur noir ne peut rester inviolables sans se nourrir. Alors vient pour nous l'heure de la traque.

jeudi 20 novembre 2014

Force punitive 27ème Cie Night lords : liste 1200 pts

Salut à tous !
Voilà ma liste pour la bataille programmée jeudi prochain contre les "Cask'eu bleu" de Garga ;).

+++ liste 1200 (1205pts) +++
+++ 1200pt Legiones Astartes Night lords: Crusade Army List +++

+ HQ + (250pts)

    * Legion Centurion : Kurkhaal (95pts)
        (Consul, Independent Character, Legiones Astartes)
        Power Armour
        Consul (45pts)
            Master of Signal (45pts) (Bombardment)


    * Legion Praetor : Sael "The hound reaper"   (155pts)
        (Independent Character, Legiones Astartes)
        Artificer Armour, Iron Halo (25pts), Paragon Blade (25pts) (Murderous Strike), Trophies of Judgement (5pts)
        * Master of the Legion :
            Terror Assault


+ Troops + (635pts)

    * Terror Squad : "The Mayhem cohorte" (235pts)
        (Fear, Infiltrate, Legiones Astartes, Preferred Enemy (Infantry))
        7x Executioner (105pts), 8x Volkite Charger (40pts) (Deflagrate)
        * Headsman (25pts)
            Artificer Armour (10pts), Power Fist (15pts)


    * Terror Squad : "The insane claw" (235pts)
        (Fear, Infiltrate, Legiones Astartes, Preferred Enemy (Infantry))
        7x Executioner (105pts), 8x Volkite Charger (40pts) (Deflagrate)
        * Headsman (25pts)
            Artificer Armour (10pts), Single Lightning Claw (15pts)


    * Terror Squad : "The Raksha deamons" (165pts)
        (Fear, Infiltrate, Legiones Astartes, Preferred Enemy (Infantry))
        4x Executioner (60pts), 4x Heavy Chainblade (20pts)
        * Headsman (20pts)
            Artificer Armour (10pts), Nostraman Chainglaive (10pts)


+ Elites + (55pts)

        * Legion Apothecary : Varesh "The pain Bringer"
  (55pts)
            (Legiones Astartes)
            Artificer Armour (10pts)


+ Heavy Support + (265pts)

        * Land Raider Phobos (265pts)
            (Assault Vehicle, Machine Spirit)
            Heavy flamer (15pts)


Les Raksha deamons vont dans le raider avec le patron et l'apothicaire.
Le maître du signal va avec une escouade de volkite.
J'ai juste peur de manquer un peut d'ouvre boite niveau tank adverse..
Qu'en pensez vous ?

mercredi 19 novembre 2014

"Corshia Sey" Land Raider de la 27ème compagnie Night lords

Salut à tous amis avec ou sans cheveux ! (même si sans c'est mieux)
Moi c'est Malcharion, mon armée night lords 30k a débutée en septembre dernier sur le warfo et ma calvitie précoce (à 23 ans il y a du niveau)  m'a au moins permis, il y à peut, de rejoindre l'armée des chauves :).
Je posterais des photos ici de ma petite armée histoire d'en poser les bases, et j'inaugure ma section Night Lords avec un wip de land raider !

















"Ave Dominus Calvus"

Malchy

lundi 17 novembre 2014

La meute de chasse d'Ethanes : Partie 2 (fin)

Peinture

Voila donc ma meute de scout qu'elle est finie ! 





Bon rien de bien méchant que ça soit au niveau de la peinture ou des conversions, car ça  reste des scouts. J’espère juste que le coté baroudeur est ressorti un tant soit peu. 



La meute prête au combat !

"For Russ and the Allfather !"