Rapport de bataille
Il y a quelques jours, les
nights lords de Malcharion affrontaient les
orks de Nazdak ( et de Gargarysm).
Nous avons pour l'occasion squatté
le games de Lyon Terreaux et ses belles tables, ou nos deux forces étaient restées depuis l'army on parade d'octobre. Le scénario joué fut escalade en 1200 points. voici un petit compte rendu!
Les fourbes de
nights lords obtinrent le déploiement, et un unique land raider arriva sur le flanc de la colline.
Les orks sourirent, voilà une cible isolée et facile face à leur toute puissance, la force mécanisée de Nazdak se déploya en force face au véhicule hérétique.
Bien entendu c'était sans compter les capacités d'infiltration des fils de Nostromo, et une escouade menée par un converti de la Raven Guard pris place au devant du blindé lourd alors que sur l'autre flanc une escouade menée par un maitre du signal se campait face à un truk ork.
La nuit n'offrirait aucun couvert pour le début de l'affrontement et les nights lords se ruèrent vers les peaux vertes tout aussi impatients qu'eux de faire couler le sang.
Sur le flanc gauche l'escouade avec le maitre du signal s'approcha au maximum du truk ork isolé et fit parler ses terribles armes volkites, le faible véhicule ork n'y résista pas et força son escouade à débarquer à peine les hostilités commencées. LE maitre du signal entra en communication avec la barge de bataille en orbite et deux boules de feu nucléaire frappèrent le centre de la ligne ork, touchant le morkanaut et le chariot de guerre, mais il faut croire que le mékano s'était plus appliqué sur la construction de ces deux là qui s'en tirèrent avec juste un peu de peinture brûlée.
Sur le flanc droit, le land raider fonça à pleine vitesse pour appuyer l'avance des fantassins et lâcha quelques tirs hasardeux sur le morkanaut sans réussir à l'atteindre. La terror squad à ses côtés cracha également ses munitions volkites sur le truk face à elle et même le champs de force kustom du géant d'acier tout proche ne permit de sauver le véhicule. Malcharion résuma la situation :
" Garga au volant, truks sur le flanc..."
Les Orks n'allaient pas se laisser faire facilement. Alors que les 2 kopters survolaient avec détachement la fureur des combats pour aller s'emparer d'un objectif, le reste de l'armée se préparait au combat. Sur le flanc droit le morkanaut s'avança précédé de la bande du boss désormais à pieds. L'immense machine pulvérisa 3 membres de l'escouade grâce à son mega kanon kustom. La terror squad douta face à l'incarnation des dieux orks et préféra battre en retraite mais fut rattrapé dans un corps à corps sanglant par les orks et le boss décidé à venger la perte de leur carrosse.
Sur l'autre flanc la deuxième bande tenta de tirer sur le maitre du signal dans une phase digne de pulp fiction ( 23 tirs pour 3 touches ...). L'escouade derrière lui eu moins de chance lorsque le chariot de guerre et son équipage de flash gitz tournèrent leurs attentions sur elle. L'obusier prélevant un lourd tribu dans les rangs night lords.
Les night lords venaient de payer durement leur premier sang et décidèrent de venger leurs morts. L'escouade du maitre de signal fit une nouvelle fois parlé ses munitions volkites et aucun ork ne survécut au barrage de plombs explosifs...
Sur le flanc droit le centurion Kurkhaal et son escouade d'élite émergèrent des flancs du land raider pour faire face au big boss ork. L'immense machine de guerre tournait quand à elle ses nombreuses armes vers la carcasse géante du morkanaut mais sans parvenir à percer son blindage. Le corps à corps qui suivit fut aussi bref que violent, ponctué de quelques défis. Lorsque les lames tronçonneuses s’éteignirent, plus un ork ne vivait, le praetor se tenant sur une montagne de cadavres, encore accompagné de son apothicaire et de son sergent.
Coup dur pour les orks qui se retrouvaient sans seigneur ni troupes au sol. Un tapis de corps verts fut le seul décor visible pour le pilote du blitza bomba qui arriva sur le lieu des hostilités, il tentât un bombardement sur les restes de l'escouade du maitre de signal mais sa bombe se perdit au loin sans causer de dégâts. Le chariot de guerre et son équipage de flash continuèrent leur tirs intensifs sur cette même cible, laissant le maitre et son sergent isolés après un nouveau tir d'obusier précis.
Sur le flanc opposé le morkanaut se montra également d'une adresse surprenante pour un véhicule ork, un nouveau tir parfait de son canon mega kustom pulvérisant Kurkhaal le centurion, son apothicaire et le sergent , le laissant seul face au land raider !
Les tirs précis des orks avaient laissés les night lords dans une bien mauvaise posture, le sergent accompagnant le maitre du signal tenta sa chance sur le volant ork mais ne parvint pas à le toucher, alors que le land raider réussissait deux tirs de canon laser sur le morkanaut dangereusement proche, mais celui ci fut sauvé par son champs de force et en sortit indemne.
Les orks se préparèrent alors pour le coup final. Devant un Malcharion gardant tout de même le sourire, les orks affirmaient leur supériorité aérienne et en profitait pour gratter quelques points objectifs avec les kopters.
Le morkanaut réussit un nouveau tir de mega kustom sans entamer le blindage du land raider, mais la phase de corps à corps avec sa terrible pince géante ne laissa aucune chance au transport blindé lourd...
Sur le flanc gauche, le chariot de guerre et les flash gitz continuèrent leur déluge réussissant enfin à venir à bout du maitre de signal et de son armure d'artificier, laissant le sergent de son escouade dernier survivant de la force night lords et signat la fin de la partie.
VICTOIRE DES ORKS ( 7 à 3)
L'homme du match fut une machine côté ork: le morka survécut sans le moindre dommage à 5 tirs directs de canons lasers et tua 5 marines, 1 apothicaire, le seigneur et le land raider de Malcharion le tout en enchainant les hits sur son mega kustom Oo.
Pour les night lords il faut saluer la résistance du maitre de signal ( et son armure d'artificier) qui survécu aux tirs de fling d'une bande de boys, et à 3 salves d'obusier et de flash gitz avant de rendre l'âme!