Menu

Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 29 juillet 2015

[WARMAHORDES] Open box coffret collector 10 ans de Hordes

Bonjour à tous, chauves comme inconnus du net, et bienvenue à notre deuxième open box du blog !
Après le dernier jeu de plateau 40k présenté par Stéphane, nous ouvrons aujourd'hui une sorte de caisse de vin puisque je viens d'acquérir le coffret anniversaire des 10 ans de Hordes. 

Pour m'assister lors de cet article ( et vous permettre de juger de l'échelle du bousin) je serai accompagné de Jean Michel, druide et guide touristique à ses heures perdues. 

Et bien déjà  Jean Michel ne peut qu’acquiescer, la boîte est d'un fort beau gabarit! Faite d'un joli bois, bien assemblé, le couvercle coulissant est imprimé en légère gravure du logo de l'anniversaire. 

L'intérieur se dévoile après une belle couche de mousse protectrice et reste d'une excellente facture également. L'ensemble des produits est bien agencé dans des cases sur mesures taillées dans une mousse dense. Bref un très bel écrin pour cette box anniversaire collector!

  
Et le côté collector on ne peut pas le manquer puisque les premier éléments que vous prendrez en mains sont un certificat d'authenticité signé de la main du créateur de Hordes:  Matthew D. William ainsi qu'un beau tirage d'une illustration mettant en scène les protagonistes du coffret.
Dessous, une énorme médaille doré attire immédiatement l'oeil du gollum qui sommeille en nous.
Les 3 portent le même numéro de série sur les 1000 exemplaires produits. 

Comme je préfère prendre mon temps pour ce genre d’opération, pas de vue des figurines montées mais deux belles photos du site de privateer press :




Jouant  le Cercle, forcément je me suis attardé sur la figurine de Kromac. Le kit est un mélange du "plastique- résine" propre à P.P. et de pièces métalliques pour les parties plus petites. La sculpture est à mon sens une vrai réussite, on devine les veines et les tendons sous la peau, les trophées à sa ceinture comme les plaques dorsale et frontale gravées d'entrelacs sont d'une belle finesse. Le tout est énorme et gavé de testostérone pour un Warlock sur grand socle qu'il remplit sans rougir. 
Bref le kromac nouveau est brutal et perso j'adore ! 

Mais la "figurine" qui prend le plus de place dans ce joli coffret, c'est le décor,  reproduction du portail Orboros  servant de fond à l'illustration fournie.


Une très belle pièce de décor avec un tirage propre et une sculpture également de qualité, même si certaines surfaces planes auraient méritées un peu plus de travail ( comme la face arrière de l'escalier).

Les deux éléments au premier plan de la photo se combinent en un portail trônant en haut des marches. Bonus avec les 3 petits monolithes indépendants. Il y a de très grande chances que le tout se retrouve dispatché dans mon futur plateau d'army on parade pour mes biquettes de l'espace :)



La conclusion : 
On est devant une box très similaire à celle des 10 ans de Warmachine qui présentait la version 3 du boucher :



On retrouve les même éléments ( certif / illu / médaille / warlock burné et décor scénique) mais en version up-gradés avec 3 casters pour le coup et un décor un poil plus balaise ( il me semble). Certainement pas un must have si vous voulez surtout le warlock puisque ceux d'everblight comme Kromac sont en vente à l'unité enb dehors de cette offre collector, mais le fan boy y trouvera son bonheur, de très belles figurines dans un très bel écrin avec quelques élément exclusifs. 

J'avoue que ayant suivi cela de loin je n'avais pas compris que Kromac serait dispo à l'unité - _ -"
Mais au final c'est un "petit plaisir" que je fut heureux de déballer et qui se révèle de très bonne qualité. Le gros plus pour moi étant définitivement l’élément scénique que je pourrai reprendre sur plateau de présentation comme sur table de jeu. 


Voilà donc l'occasion de défier ce bourrin de boucher 3 d'ailleurs avec ce Kromac dopé, à bientôt pour des news sur cet univers ou ailleurs ! 


9 commentaires:

  1. et ba mon petit salopiot tu t'es fait zizir !
    Du collector de qualité que voila. A quand la peinture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture attendra un peu. La je suis sur ma fire team en infinity, puis il sera temps de se remettre aux biquettes pour l'army on parade

      Supprimer
    2. Tu t'es lancé dans quoi à Infinity?

      Supprimer
  2. et bien j'adore cette présentation :) merci Jean michel pour ta participation.

    J'espere voir Kromac bientot afin de se mesurer à Mr Obvanik Orsus sur leurs tailles de haches respectives

    D'ailleurs n'ayant pas encore peint celui la que dirais tu de faire un petit cercle senique entre les 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va me falloir sans doute un ou d un achats pour faire une liste centrée sur le bonhomme mais avec plaisir!
      Pour l'idée du socle pourquoi pas un petit concours entre chauve sur un thème défini?

      Supprimer
    2. Bin honnetement je pense que tu as tout ce qu'il faut pour jouer Kromac (Stalker, greathorn, druide, gorax)

      Je propose un plateau surtout pour pouvoir tous les placer dessus facon senique Steph et seyni il faut choisir un caster

      Supprimer
    3. Un mini diorama qu'on pourrait utiliser comme bannière de blog

      Supprimer
  3. Plop
    Bravoi pour cette présentation sympa^^
    la semaine prochaine je suis en vacances et sur Lyon^^
    Donc si ça vous dit, on peut tenter du Infinity à ukro ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mr ceci est un post Warmachine pas infinity, on pourrait pas faire du warmachine aussi ?

      Je suis grave partant pour le diorama, je pense qu'une foret à la lisère d'une toundra glacé fera un bon décors

      Supprimer